Quartiers à Toronto?

Salut à tous!

Je vais emménager à Toronto en Avril et je me demandais quels étaient les quartiers cools. Je suis étudiante donc quartiers avec pas mal de bars, restaurants etc seraient le top. (downtown). Et également quels étaient les quartiers à éviter absolument.

Merci de votre aide :)

Salut Estelle et bienvenue à Toronto :)

Les goûts et les couleurs... Les quartiers que j'aime ne sont peut-être pas forcément ceux qui te plairont.
Cela dit, le quartier qui correspondrait le mieux à tes attentes (=festif, jeune, étudiant, bars, petits restos, discothèques, etc)  serait celui de l'Annex, sur Bloor West entre Bathurst et University. Tu peux lire cette fiche complète en anglais sur Wikipedia et cette autre plus brève en français.
Par contre, qui dit animé et festif dit bruyant... Il y a aussi The Entertainment Disctrict sur Queen West (en gros, autour du Scotiabank Theatre) où se trouvent pas mal de boîtes de nuit, par contre vraiment pas pratique pour vivre (pas de supermarchés, pas de vie de quartier, très touristique, etc).

Les quartiers à éviter absolument (bien qu'absolument soit un mot de trop à Toronto qui est une ville très safe comparée à Paris par exemple), je dirai Dundas East au niveau du Moss Park.

@ bientôt !

Merci pour ta réponse. En effet oui j'ai commencé à faire mes recherches et le quartier de l'Annex ressort pas mal. Les goûts sont différents oui, mais tu as bien cerné ce que je recherche. Merci encore :)

Pas de souci ;)