Permis d'études pour le canada

bonjour,
je suis un algerien et je veux votre aides par des idées ou des conseils sur ce qui conserne le permis d'études,sur le dossier financiers biensur, prenez en considération que j'ai eu un réfus le 5 décembre au niveau de l'Ambassade du canada à paris et le motif était les ressources fiancieres insuffisantes, j'ai entendu que je dois mettre une somme d'argent suffisante dans mon compte 3 mois au minimum pour assurer le visa,alors ya d'autre solutions que ça? qu'est ce que je dois faire pour assurer le visa.aidez moi par des conseils et des idées et je serai trop heureux.
cordialement.:)

Désolée. Il n'y a pas d'autre solution . Faire des études au Canada, ça coûte cher, très cher pour un étranger (les tarifs appliqués aux étudiants étrangers sont beaucoup plus élevés que pour les citoyens canadiens ou les RP). De plus, il vous faut justifier d'une autonomie financière pour toute la durée de vos études. C'est très élitiste comme système.

merci, oui je sais que c'est trop difficile pour les étudiants étrangers, mais à votre avis mon ami si je met une somme suffisante dans le compte de mon garant qui est mon père pendant trois mois ça augmente mes chance d'avoir le permis d'études?,et merci d'avance.

tu veux qu'on discute bien voila je te donne mon email [email protected] moi jé déposé ma demande ce 22 janvier 2013 et pour le relevé j ai 1 relevé d mon pere de 600 000 0.00 et un relevé a mon nom 250 000 0.00
je pense que c'est suffisant nn?
et dit moi c'est vous avé fé une entret1 ou nn ou une visite medical

bonjour,
mon ami tu peux me donner la somme en centime(longage ordinaire algerien) car j'ai un probleme de calculer le dinard algerien. pour lentretien non ya pas dentretien c'est trop rare qu'ils demandent un entretien et pour la visite médicale, si ton dossier de visa est complet et accepté ils vont te dire via un mail de passer une visite médicale, et croi moi s'ils te demandent de passer la visite médicale le visa est dans ton poche.

mon ami c'est ta un facebook ou un skype c'est mieux je croi.
bonne chance.

oui bien sur y a pas d probleme skype c'est    mehenitouati
et le facebook c'est meheni touati
ok passe moi le tien

et pour la somme c'est 600 millions centimes sa c pour mon pere et pour moi c 250 millions centimes tu croi k c suffisant ? ou nn ?

Tout dépend si vous avez monté un dossier de demande de travailleur permanent (demande de RP) ou de visa d'étudiant. Les sommes requises sont différentes.

bonjour a tous,
oui mon ami c'est suffisant 600 millions pour ton pere et 250 millions pour toi alors c'est 850 millions , mais il ya quelque chose si cette somme est dans les compte pendant 3 mois au minimum ou non ? si oui mon ami vite vite tu peux déposer ton dossier par cette somme.
cordialement.

salam khouya, waynak hada men dak nhar mabayantch wach hwalak aw wayan wsalt yakho ani hab ndir l'affaire ta3 chelfi hadak ilakan habit a3tini numero ta3ak bach an3ayatlak kinkoun wajad athala ya khou bye

@minou75 -> Pourriez-vous je vous prie poster en français sur ce forum Francophone afin que tout le monde puisse comprendre? :)

Merci,
Aurélie

ok désolé c'est juste un message pour un ami

Voici comment cela s'est passé pour moi :

toutes mes démarches ont été faites sur internet à partir du site de la RBC : www.rbc.com.

Il est effectivement possible d'ouvrir un compte à distance au Canada avant de s'y rendre.

Pour ouvrir un compte au canada depuis la RDC, je me suis adressé à la (RBC) Royal Bank of Canada qui permet d'ouvrir un compte via internet sans être sur place. Un conseiller vous enverra par email les documents nécessaires ainsi que la démarche à suivre.

Il faut ensuite renvoyer par courrier à la banque canadienne:
1.les formulaires reçus par email
2.la copie de 2 pièces d'identité certifiées par le consulat du Canada*
3.la légalisation de la ou des signature(s) du compte par le consulat du Canada* (il s'agit d'une carte à signer devant un représentant de l'ambassade pour déposer les signatures utilisées pour ce compte)

La RBC ouvrira alors un compte (pour dépôt seulement) à votre nom et vous communiquera ses coordonnées pour effectuer votre virement.
Une fois votre virement effectué, il vous fournirons un relevé de compte qui pourra servir de preuve de fond à l'arrivée au Canada

Arrivé au Canada il vous suffit de vous précipiter dans l'agence de la banque pour finaliser l'ouverture de votre compte avec toutes les options dont vous avez besoin et pouvoir l'utiliser immédiatement.

merci

c'est interressant ça merci boucou

salut tout le monde

je suis algérien j'ai obtenu lettre d'admission a université uqam pour hiver 2013 et j'ai obtenu le caq a fivrier 2013 je fait report uqam elle ma dit tu es retard elle rejete ma demande de report pour la session automne elle ma dit fait une demande d'admission aide moi comment faire

moumou7522 a écrit:

je suis algérien j'ai obtenu lettre d'admission a université uqam pour hiver 2013 et j'ai obtenu le caq a fivrier 2013 je fait report uqam elle ma dit tu es retard elle rejete ma demande de report pour la session automne elle ma dit fait une demande d'admission aide moi comment faire


Eh bien il faut recommencer exactement comme vous avez fait la première fois quand vous avez obtenu une admission à l'UQAM pour l'hiver 2013.

dit moi recomence envoyer mes document pour demande d'admission ou sans document juste payer les frais de la demande et recomence une nouveau caq ou non

Slt Alomaz, peux-tu nous donner la suite de ton dossier? As-tu reçu ton permis d'études après combien de temps ? Mon épouse et moi avons aussi déposé une demande de permis d'étude incluant un permis de travail ouvert et deux visas de résident temporaire pour nos enfants (8 et 3 ans). Nous avons besoin de qlqs infos d'usage de la part de ceux qui ont déjà une expérience en matière d'immigration canadienne. Nous attendons vos avis et commentaires sur la durée de traitement et les chances d'obtenir les visas.

Pouvez vous me dire si je peux avoir mon refus ou etre accepte pour un permis d'etudes avant l'examen medicale est coment vais je avoir la reponse

bonjour ,
voila aujourd'hui j'ai reçue une repense a ma demande de permis d'étude et c'est un refus pour cause de ne pas avoir convaincue l'agent d'immigration que je quitterai le canada après avoir fini les études .comment justifier cela ?

merci

zsalam ,oui tu peux utiliser le compte de ton pere ca vas suffir bonne chance

mon refus n'est pas insuffisance finnancière .le mien c'est de ne pas avoir convaincue l'agent que je revienderai au pays après avoir terminer les etudes .merci

Karimus ,
Avais-tu ete convoqué pour la visite médicale avant ton refus? Et désolé pour ta réponse ..

non je n'est pas ètè invitè a passer une visite medicale car je l'est passè avant de deposer donc j'ai deposer la visite avec le dossier !

salut mes amis j veux vrmnt que vous m'aide !! je suis stresser jai eu ma lettre d'admission dans un cegep + le CAQ + jai demander un permit detudes apres 10 jours jai ete inviter a faire lexamen medicale .. esque c positif pcq ya des gens dit que mon visa c dans la poche svp aide moi merci !!!



ps je suis algerien

greatmido38 a écrit:

salut mes amis j veux vrmnt que vous m'aide !! je suis stresser jai eu ma lettre d'admission dans un cegep + le CAQ + jai demander un permit detudes apres 10 jours jai ete inviter a faire lexamen medicale .. esque c positif pcq ya des gens dit que mon visa c dans la poche svp aide moi merci !!!



ps je suis algerien


Désolée, je ne comprends pas grand chose à votre message .
vrmnt,esque, pcq ya, c, ne font pas partie de notre langue française. Et sans vouloir vous vexer, je m'inquiète beaucoup pour vos études et votre éventuel avenir au Canada. 22 fautes dans 5 lignes, c'est mal parti pour vous.

merci !! j'aprend toujours et je courrige mes fautes ... je serait etonne si tu va me dire que tu maitrise bien une autre langue que ta langue comme je fait moi avec le francais

greatmido38 a écrit:

merci !! j'aprend toujours et je courrige mes fautes ... je serait etonne si tu va me dire que tu maitrise bien une autre langue que ta langue comme je fait moi avec le francais


Je n'ai rien à vous dire de plus. Vous souhaitez faire des études  dans une province dont le français est d'une importance capitale. Maîtriser une autre langue n'aurait à priori aucun intérêt pour moi dans cette province. Le niveau d'études est très élevé ici. Si,en plus, il vous faut apprendre et maîtriser une langue cela va être pas mal difficile pour vous. Alors, comme je suis très coopérante, je vais vous aider à corriger les 11 fautes de ce dernier message:
"merci !! J'apprends toujours et je corrige mes fautes ... Je serais étonné si tu me disais que tu maitrises bien une autre langue que ta langue comme je fais moi avec le français"

« L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections. »         ( Marcel Aymé)

Donc si on n'en revenait au permis d'étude ? Je suis moi-même québécoise e je ne vois pas en quoi vous aidez cet homme dans sa question malgré les fautes ... Si vous êtes acceptés dans notre province vous tous, il vous faudra faire face à toutes sortes de gens vous diminuant à cause de votre couleur et différence.. Ne vous inquiétez pas si vous êtes à la dernière étape du permis d'étude c'est que vous avez passé le test de français et que vous voulez continuer d'APPRENDRE sur cette magnifique langue ne vous laissez pas abattre et je salue vos efforts. Allrs, quelqu'un a des réponses pertinentes et non dénigrantes ?

minou75 a écrit:

... 850 millions ...


Ça fait combien en euros ?

Par coeur a écrit:

Donc si on n'en revenait au permis d'étude ? Je suis moi-même québécoise e je ne vois pas en quoi vous aidez cet homme dans sa question malgré les fautes ... Si vous êtes acceptés dans notre province vous tous, il vous faudra faire face à toutes sortes de gens vous diminuant à cause de votre couleur et différence.. Ne vous inquiétez pas si vous êtes à la dernière étape du permis d'étude c'est que vous avez passé le test de français et que vous voulez continuer d'APPRENDRE sur cette magnifique langue ne vous laissez pas abattre et je salue vos efforts. Allrs, quelqu'un a des réponses pertinentes et non dénigrantes ?


Puisque vous êtes Québécoise, vous ne savez pas quelle dose d'humilité il faut aux immigrants pour se faire accepter au Québec. Vous ne savez pas qu'un test de français n'est pas exigé pour un permis d'études. J'espère pour vous que vous avez expérimenté les études universitaires et que vous avez pu en juger le degré de difficulté. Et je suis étonnée que vous soyez dupe de ma première réponse. N'avez-vous pas vu que ce message était rédigé en langage SMS? Pensez-vous que ce soit acceptable sur un forum d'immigration dans lequel on (vous) louons la beauté de cette magnifique langue comme vous le dites vous-même? Effectivement, je suis la première prête à aider tout immigrant qui souhaite obtenir des informations. Mais une personne qui n'a même pas la politesse d'écrire en langage normal sur un forum francophone et dans un pays qui essaie de protéger son français attaqué de toutes parts n'est effectivement pas une personne respectable pour moi. C'est tout à votre honneur d'être aussi tolérante, mais à ce train-là, où va le Québec? Vous n'avez vraiment pas peur?

Hi oui on apprend tout jour dans se monde

Cherry , les etudiants d'Algérie doivent absolument passer un test de français et avoir une note précise, je vous l'apprends.
Je ne me batterai pas avec vous, je trouve ça inutile la seule chose que je vous dis c'est que le rrançais n'est pas donné à tout le monde surtout quand, pour la plupart des immigrants, c'est leur langue secondaire, ou même tertiaire. Ils apprendront, nous vous inquiétez pas il faut seulement leur donner la chance. Ils verront d'autres Québécois qui riront de leur français mais n'oubliez pas qu'ils admirent le Québec pour l'avoir choisi.  Je suis pour le français donnez la chance aux gens de l'apprendre. Il nous a fallu 6 années de primaire, 5 années de secondaire et un test de français au cegep et l'université est pour le français aussi. Le français est une langue quand meme compliquée et il faut un certain temps pour le maîtriser. Cela ne devrait pas mettre en péril leurs études s'ils font des leçons supplémentaires.

Bref, bonne journée et vive le français?

C'est sûr que quand on veut faire entrer son copain à tout prix au Québec, on lui trouve toutes les qualités et tout s'explique :rolleyes: . En tout cas, expliquez-lui que quand on écrit sur un forum public, que ce soit celui-ci ou un autre, il est très mal vu d'écrire en langage SMS et qu'il faut faire un effort de courtoisie. Savoir-être, hein ? :)

Par coeur a écrit:
dkm a écrit:
Par coeur a écrit:


.....ils verront d'autres Québécois qui riront de leur français .
Malheureusement...! on parle pas Comme ça .

Je souhaite faire ma rentrée (29 aout 2013) au Canada au Québec à Chicoutimi plus précisément. Mais la session pour faire les permis d'étude ici à Yaoundé est terminée pour Septembre, alors je me demandais si c'était possible de déposer ma demande de permis d'étude ici à Yaoundé puis de partir au Canada avant de l'avoir reçu ? Dans ce cas dès qu'il sort mes parents me l'envoi au Canada. (Sahant que je suis française je peux aller donc au Canada sans visa.)
Merci d'avance :)