Y a t'il des écoles françaises à bangalores?

Je n'arrive pas à trouver de sujet concernant les écoles française. Pourrais je avoir de l'aide à ce sujet, comment font les français dont leur enfants ont suivi uniquement le cursus en français, car je !'ai trouve que des écoles internationales .

Merci de me répondre c important

Pourquoi personne ne répond?les gens ne savent pas ou ne se sentent pas concerner
c surprenant quand meme

Bonjour Ilan,

En attendant que les membres vous renseigne, vous pourriez consulter les articles dans le guide "Etudier en Inde". Vous y trouverez certainement pas mal d'infos.

Merci,
A bientôt,
Christine

Merci, je l' ai déjà consulté et il n'y a rien sur Bangalore

Bonjour à tous,

Je suis en cours d'installation à Bangalore et j'arrive avec 2 enfants : Une petite fille de 6,5 ans et un garçon de 14 ans.

pour ce qui est des écoles Françaises à Bangalore, et bien il n'y en a pas... Je crois qu'en Inde, il n'en existe que très peu (Il me semble qu'il y en a une à Mombay, une à Delhi et une à Pondicherry).

De notre côté, c'est un grand changement puisque nous avons passé 3 ans aux UAE (à Abu Dhabi, avec deux écoles Françaises) et nous repartons en expatriation après 2 ans en France. Passé le moment de doute, nous nous sommes orienté vers les écoles Internationales de Bangalore qui sont nombreuses, en général de bon niveau, et onéreuses (heureusement que la société paye la scolarité des deux enfants !).

Pour info, ces écoles Internationales prévoient souvent l'apprentissage des langues étrangères dont... le Français. C'est déjà mieux que rien... En tout cas, en dehors de sortir les enfants du cursus Français pour leur faire intégrer un cursus étranger (Anglais pour ce qui concerne les notres), point de salut. Il vous restera bien le CNED, beaucoup trop cher à notre goût, et probablement assez innefficace sans compter l'effet de dé-sociabilisation.

Nous comptons sur l'adaptabilité de notre fille. pour le grand, c'est forcément plus compliqué, mais avec l'aide de sa maman qui est enseignante, ça devrait le faire ! (il s'ennuie "grave" à l'école avec des moyennes autour de 17/20 depuis que nous sommes rentrés des UAE... Pour lui, l'Inde va être un nouveau challenge et va probablement nous aider à le sortir de son trip PC-Console-IPad !!! Que voulez-vous dire à un gamin qui ramène des résultats pareils quand à son implication dans ses révisions..... Vivement sa première "caisse" qu'on le remette au travail ! Naméhooo !!!)

Au plaisir de vous croiser à Bangalore (d'ici début décembre pour nous, Inch Allah...)

Marc et Val

Bonjour asmdl33,

Mon mari et moi prévoyons de nous installer à Bangalore d'ici cet été et je voudrais avoir quelques infos concernant votre installation et la scolarité de votre fils. Nous avons 2 enfants de 11 et 14 ans et je voudrais savoir si cela n'a pas été trop difficile pour votre fils de s'adapter. On dit que les ados ont plus de mal, mais bien sûr cela dépend des enfants. C'est notre 1ère expatriation et nos enfants ne parlent qu'un anglais scolaire donc j'espère que certaines écoles proposent une intégration français anglais. De toute façon ils vont prendre quelques cours d'anglais avant de partir.
Dans quelle école est-il inscrit? En êtes-vous satisfait?
Etes vous installés dans un compound ou en dehors ?
En fait j'ai pas mal de questions et j'espère pouvoir correspondre avec vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilolin

Bonjour,

Nous avons la possibilité de partir à Bangalore, et nous nous posons les memes questions pour nos enfants (10, 11 et 15 ans) qui n ont suivi qu un cursus scolaire d anglais et uniquement en France.
Comment s est passé l integration de vos enfants dans les colleges internationaux ?

merci

Bonjour, cette discussion m'intéresse également car nous avons 3 enfants dont une passant au lycée et un  autre au collège.... que faut il faire pour qu'il ne perdent pas leur niveau de français? Et qu'il se mettent au niveau d'anglais exigé par l'école?

Merci pour vos réponses.