DEPART POUR MELBOURNE LE 2 JANVIER

salut a tous!
je m'appelle Fiona, j'ai 23 ans et je suis tout juste diplômée infirmière!
Mais avant de me poser et d'entrer dans la routine habituelle je souhaites bouger et m'aérer la tête en Australie et ses environs!

Je pars de Lyon en train pour aller prendre l'avion à paris le 2 janvier 2013 direction Melbourne! Je suis toute seule alors si quelqu'un part en même temps que moi se serait cool de pouvoir se capter!
Mon but et de faire le tour de ce qui est a voir la bas!
Mais j'ai quelques questions:

Est-ce facile de trouver une colocation ainsi que du travail quand on est pas experte en anglais?
Je souhaites faire le tour de l'Australie tout en suivant l'été de préférence! alors arrivant à Melbourne quel chemin vous me conseillez??

J'espère avoir des bons plans de votre part et puis bon voyage à tous, qui sait on se croisera peut être la bas!

Bonjour Fiona et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Melbourne pour plus de visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Je vous invite à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie, cela pourrait vous aider.;)

A bientôt,
Harmonie.

salut je pense partir en janvier aussi, tout dependra de mes finances je rejoins un ami la ba.

Bonjour thorinmargot > vous pourriez nous donner une petite présentation? Merci

moi je suis Florent j'ai 19ans,je voudrais partir à Melbourne au mois de mars environ mais je connais personne la-bas,je voudrais anticiper pour déja avoir la garantie de travailler la-bas quelqu'un connait une personne qui embauche??

une fois sur place je pourrais t'en dire plus!
prépare bien ton voyage en attendant
bye fiona

Salut Fiona ! Heureux de te voir sur le site! tu dis ne pas être une experte en anglais mais tkt pas pour sa si tu as la base sa va le faire! moi je part de SYDNEY et je pense descendre dans le sud direction MELBOURNE début Janvier avec un VAN! donc on pourrait peut-être allé boire un coup ensemble et je t'expliquerais quelques démarches à faire et prk pas peutêtre continuer la route ensemble! ......:) ;-) tmtc