Emploi dans l'évenementiel sur Genéve

Re bonjour les zamis...

Je voudrais juste savoir si sont présentes des personnes sur ce forum travaillant dans l'évenementiel.

Pour ma part je suis directeur des ventes d'un traiteur haut de gamme sur Montréal, j'organise les événements, traiteur, gestion du personnel, gestion de tous les fournisseurs, élaboration et création de décors, fleuristes (Je viens entre autre de faire le cocktail privée de Madame Dion, pas Céline mais thérèse sa maman lol)...je voudrais rencontrer des personnes dans la même branche sur Genéve pour discuter...j'ai à mon actif plus de 275 événements et quand j'arriverai en Suisse j'aurai 5 années d'expérience, y a t-il un beau marché présent sur Genève, j'aimerai créer on agence de Wedding planner avec mon expérience Nord Américaine, berceau de cette activité lol

Merci pour vos réponses et autres petits conseils....

Chris

Salut .

si tu es canadien il y a des quota d'immigration ici ,tant de permis par année ,ne vas pas au casse pipe sauf si tu arrives en forfait fiscal et encore ,il est en train d'être supprimé dans certains cantons.
du canada tu est considéré comme Etats tiers ,alors Céline ou Maman dion ,l'immigration ne va pas regarder cela juste ta nationalité . Un peu comme chez nous entre Américain Canadien et Méxicain
nous avons des piles de dossiers de Canadiens dans nos bureaux sans savoir si les permis seront donnés .
PAr contre si tu as aussi un passeport Schengen c'est possible .
Pour la phase 2 de ta question ,nous organisons de l'événementiel avec des VIP mais pas de traiteur employé nous faisons affaire avec des sociétés déja établies ,ceci dit il y a de la place largement pour d'autre installation : il faut savoir qu'en Suisse on recherche la qualité mais que le niveau de vie a baissé donc le panier de la ménagére est lui aussi à la baisse ., zone euro qui pénalise ,crise avec les banques ,moins de touristes à cause d'un franc suisse trop fort et de la mauvaise conjoncture mondiale. Ceci un bon traiteur et motivé passera partout .
si vous veut éviter une mauvaise surprise tu peux tjs envoyer ton dossier chez nous ,on te dira si c'est possible ou pas . bon courage

Bonjour Phoenix,
Merci de ta réponse c'est vraimemt apprécié, je suisun français de France et je n'ai pas la nationalité Canadienne, donc je sais par le biais du consulat Suisse ici, qu'en arri
At en Suisse on doit s'inscrire au registre de la population ( je me souviens plus du terme exact)... De là trouver un emploi pour pouvoir avoirun Visa....je regarde un peu les opportunités en effet.
Concernant votre société d'événement peux tu me donner ton site inernet que je commence à regarder ce qui ce fait chez vous....Pour ma part je suis content de voir que les Suisses recherchent la qualité ( une évidence  pour moi lol) car c'est exactement ce que je fais ici.
Merci pour tout

salut,

oui il faut s'inscrire à la commune ou tu vas habiter ,mais sans boulot ,ils vont te faire un permis recherche de travail valable 3 mois et a payer tous les 3 mois ,il faudra fournir des relevés de comptes pour prouver que tu veux t'en sortir seul ,ton bail . A noter que certaines communes n'aiment pas les Français à la cause de la réputation d'assistés ,alors si possible évite un secteur UDC (parti politique d'extrème droite qui veut la Suisse aux Suisses  ) donc évites une partie du Valais pas aprés Martigny  c'est une mentalité à part presque insulaire , ils ne travaillent qu'entre eux inclusivement ,par contre ils adorent les idées des autres pour s'en orgueilir et les exploiter . Attention donc à ta localisation ,Notre groupe a choisi  Montreux  et va s'implanter aussi  à Genève pour le côté ouverture d'esprit à l'international , c'est en effet plus facile de se faire des clients et puis il y a un vrai aéroport qui permet d'être rapidement partout : Seul bémol les loyers chers avec demande de garant et de caution , pour ceci il y a Suisscaution mais il te faut un permis de séjour B , je ne pense pas qu'ils prennent le L (temporaire). L'assurance santé aussi est obligatoire lors de ta demande de permis de séjour est tu en prends pour une année ,il faut aller sur Comparis .ch avec ta date de naissance et ton lieux de résidence tu pourras choisir .ceci dit notre sté s'occupe de ce genre de formalités car ceci peut sembler assez compliqué soit il te faut passer par une agence mais c'est payant . [Modéré: Pas de pub svp. Veuillez communiquer par msg privé] . Bonne lecture

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de recommander vos services uniquement sous l'annuaire des services. La publicité est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum