Par où commencer...

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit du forum pour formuler ma demande...
Je souhaite depuis longtemps vivre sur l'île de Mayotte mais je ne sais pas par où commencer mes démarches.
Ma plus grande interogation est le marché du travail; comment faire pour en trouver un? Directement sur place ou le chercher depuis la métropole?
Je travail actuellement comme conducteur de travaux dans le bâtiment et j'ai une formation de base en agriculture (BTS).
Savez vous si dans ces deux secteurs d'activités il y a des offres?
D'autre part, au niveau du logement, s'il on prend l'option de chercher un emploi une foi sur place, faut-il faire la même chose ou est ce qu'il vaut mieux "réserver" avant le départ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Bjr
Agriculture, tu auras sans doute du mal, le secteur est constitué de micro entreprise.
Conduc  par contre devrait te permettre de trouver. Pour tester le marché tu peux envoyer un CV ou tél. Colas, Tétrama, GTA, EBE, ETPC sont parmis les grosses boites de TP, apres çà dépand de ta spécialité
clt

Bonjour,

Mon domaine d'activité acutuellement est plutôt le bâtiment (tout corps d'états) que le TP. Je suis conduc dans une boîte de maîtirse d'oeuvre.
Merci de l'info, je vais me renseigner auprès de ces entreprises la.
Et pour le logement, quelle est la solution la mieux adaptée?

Cordialement.

Si tu as un job depuis la métropole, tu demandes à ton futur patron soit de te trouver un logement dans tes prix, soit de te payer 15j un studio qq part et de te laisser qqs heures dans la semaine pour trouver un appart.

Merci pour toutes les infos, je vais prendre contact avec les différentes entreprises que tu n'as cités.
Par contre pour le logement je n'arrive pas à trouver le site internet de la SIM; quelqun aurait-il le lien?
Et sinon, question pratique, les routes sont-elles "praticables" à moto?

Merci d'avance.

Voici différents liens vers les agences immobilières :

MPL : mpl-immobilier.com/
Agence de l'ile : agencedelile.net/
SIM : sim-mayotte.fr/ : à noter que depuis peu, mon parefeu bloque cette page en estimant que le site est dangereux ...

AROM a été racheté par MPL.
Bonne recherche !

Merci pour les infos sur les agence immobilières.
Pour moi également mon par feu bloque l'accès du site de la SIM... à suivre.

Cordialement.

ce n'est pas une grande perte ... !