Besoin aide pour traduire les recits de russe vers francais.

Bonjour, j'ai besoin d'en aide de la part des gens dont la langue natale est francais, mais qui ont des notions en russe pour pouvoir traduire des recits de russe vers le francais. En fait, j'ai ecris un livre (prose moderne) qui consiste de 23 petits recits et ou il y a bcp d'illustrations. Je vais proposer ce livre aux editions en France, mais il faut que les textes soient traduits d'abord. J'ai deja un recit qui est magnifiquement traduit par un francais et il reste 22. Je ne peux pas pour moment proposer de payer cette aide, mais je peux proposer partager avec vous le plaisir de collaboration sur des textes litteraires ou vous allez approfondir votre russe j'espere, car vous aurez certainement bcp des termes, mot et phrases a preciser. C'est tres interessant. On peut utiliser Skype, mail et tel. s'il faut. Au cas si on reussi avec la promotion de livre, on discutera de votre interet plus concretement. Je peux vous envoyer un recits en francais pour avoir des idees et les autres recits en russe en Word, ainsi que l'integralite de livre avec des illustrations en PDF. Je suis a Kiev depuis plus de 13 ans, si je pourrai vous aider aussi en qlqchose - vous etes bienvenue. Cdt, Chamil

Votre proposition est très intéressante, dommage que je ne connais rien à la langue russe m'y à part lire en cyrillique, mais je suis en train de l'apprendre, tandis que le français je le maitrise très bien... je serais disponible dans quelques mois peut-être pour un essai de traduction...

Au revanche, j'aimerais bien me renseigner sur la vie à Kiev, j'ai posté un sujet sur ce thème:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 035#798096

Bon courage ;)