Francais a Odessa

Bonjour a tous.

J'ai 24 ans je vis a Odessa depuis 4 mois j'ai la nationalité francaise, mais je parle parfaitement le russe, si vous avez besoin d4aide pour vous installer, trouver un travail ou que vous etes deja installé ici je serais heureux de parler avec vous .

Bonjour meyerv et bienvenue sur le forum! :)

Comment trouvez vous la vie en tant qu'expatrié à Odessa?

Ce serait géniale si vous pouvez contribuer à la communauté en participant sur le fil :Coût de la vie en Ukraine – 2015 pour partager le coût de la vie du coté d'Odessa à nos membres.

:top:

Kenjee

Hello,

Je vais me rendre à Odessa pour y vivre dans quelques mois. Mon skype : bc.julien

Cela ferait plaisir de pouvoir te parler.

Merci

Bonjour , dans quel domaine evoluez-vous ? Mon skype : borsalino8000

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vous ai ajouté.

Cordialement,

Julien

bonjour tout le monde.
je suis français, vivant à Bordeaux.
Je compte me rendre à Odessa debut septembre en vacance mais j'aimerai m'y installer.
Je travaille comme indépendant dans les assurances et la gestion de patrimoine.
et connaissant les régles du CFE, je sais que nos chers compatriotes français ne sont pas super bien couvert.
en gros, j'aimerai à terme m'installer là bas (à odessa) et pratiquer mon métier de conseil auprés des français (ou européens de l'ouest) vivant sur place.
Est-ce que vous pensez que c'est possible et comment y parvenir?
(je ne peux prévoir une expatriation sans penser à ce qui me ferai vivre sur place...)
merci pour vos réponses (et désolé si mon message est dans la mauvaise section du forum)

Bonjour Meyerv, je serai à partir de demain pour une semaine à Odessa, on peut se rencontrer si tu veux!

Salut
je planifie dans les 6 prochain mois de m etablir
a Odessa et je vois des ptix de maison a 20 000 dollar est ce realiste et si un etranger peut acheter une maison . Si il a des restriction pour les etranger
merci

Pas de restrictions pour les étrangers. Je te conseille néanmoins de voir avec une agence, un notaire ou un avocat pour pas te faire avoir, style des impayés sur la maison, les factures et que du coup, une procédure judiciaire te bloque l'accès à ta maison parce que les anciens proprios n'ont pas tout règle.

20'000 ça me parait peu. Après Odessa est certes loin cher que Kiev, mais quand même. A Kiev, je pense que tu as un petit studio pour ce prix, et pas forcément au centre. Maintenant, je ne connais pas les prix à Odessa, mais je jeterais un coup d'oeil sur des sites d'immobilier pour me faire un avis à ta place.

Bonjour
merci pour ta reponse il a t il un groupe d expat dans la region de Odessa pour avoir des contacts sois amical ou affaire
merci

Désolé, je ne sais pas, Je suis à Kiev.  Je sais qu'il existe un groupe international pour expats, leur site est Internations avec .org, ils organisent de temps en temps des soirées et événements. Il y a également diverses annonces sur leur site, mais c'est anglophone. Autrement, il faut chercher sur le net.

Pour l'immobilier, il a surement des agences en anglais, comme à Kiev.

Bonjour tout le monde je suis une marocaine qui fait ses etudes de medecine en ukraine et actuellement je cherche un boulot :))

Je suis marocaine et je fais mes etudes a odessa