Rencontres Expat blog à Hammamet

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Hammamet en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Hammamet.

A bientôt,

Julien

Tout à fait intéressée....Je pense qu'au départ une rencontre autour d'un repas peut être ce qui conviendrait à tous( une activité sportive ou culturelle ça clive déjà)..

bonjour à tous , et c'est une bonne une idée même excellente !quand vous voulez !


bonne journèe

Bonjour cléonisse,

Quelques conseils pour bien organiser une rencontre Expat.com:

> lancer une nouvelle discussion sur le forum Hammamet pour plus de visibilité

> dans cette discussion, proposez un lieu de rencontre, une date et une heure

> Il est conseillé de prévoir au moins 2 ou 3 semaines à l'avance afin que l'annonce de l'évènement soit lue par suffisamment de monde

Merci et à bientôt,
Christine

OK.J'avais l'habitude d'organiser des sorties en France sur le site On Va Sortir(qui existe en Algérie et au Maroc mais pas ici)Néanmoins c'était très différent car globalement assez jeune alors qu'à Hammamet il y a surtout des retraités ,et bien que l'étant moi même ,je connais moins les gouts et désirs des plus de 60ans .Je pense savoir que beaucoup de dames seules ont peur de sortir le soir(alors qu'ici c'est tranquille!!)donc il vaut surement mieux proposer en journée.Plutôt le week end pour les rares en activité?Pas trop cher pour que tout le monde ait les moyens de venir ?Qui aurait une idée d e lieu sympa et pas trop cher(c'est toujours bien moins cher qu'en France,mais certains semblent avoir d etrès petites retraites) qui pourrait recevoir un groupe un samedi ou dimanche midi?

Bonjour!

Je viens de m'inscrire, je suis Franco-Allemande, je vis à Hammamet depuis 3 ans, et serais très heureuse de faire connaissance de certain(e)s d'entre vous, donc de me joindre à vous pour une "sortie".

Je travaille, donc plus dispo le WE, mais tenterai de vous suivre au mieux.

Excellente fin de journée et surtout bon week-end!
Caroline

bonjour  à tous , il n'y a pas encore un an que nous  sommes ici, il serais agréable de se rncontrer  mais nous ne connaissons pas assez encored'endroits pour aider à organiser qlq chose ! si vous trouver  nous serons là ! c'est certain !

Bonjour,

Que pensez vous de se rencontrer :

* dans un bateaux de pirate (15 DT je pense)

* ou dans un salon de thé

* à Friguia (parc zoo)

* Aller à la plage ensemble (vers Klibia) on mange ensemble dans un restaurant (j'aime cette idée ;) )

* Dans un jardin proche de vous...

Cdlt
Karem

Seserait une drôle d'idée que le bateau pirate:on ne pourrait absolument pas s eparler vu le bruit ambian(on les entend d etrès loin)et l'ambiance "danse des canards "n'est pas forcément du goût de tous
Un restau sur Hammamet (puisqu'au départ il s'agit bien de se rencontrer entre expatriés à Hammamet)ou nous pourrions faire connaissance et discuter afin de décider d'éventuels autres projets me semble la meilleure solution.Le souci étant d'en trouver un correct .La Plage vous connaissez?Joli cadre,rapport qualité/prix correct et possibilité en réservant d'avoir une grade table.Midi ou soir?Qui serait partant?

bonsoir ,cleonisse, nous sommes partant !de préference le
midi ou le soir assez tôt !merci!

On propose samedi midi prochain?(puisque je crois qu'une personne était interessée mais ne pouvait que le week end)à partir de midi?(je ne dis pas "on prendra l'apéro en attendant que tout le monde arrive"car c'est un restau sans alcool!

Bonjour!

La personne ne pouvant que le WE, c'est moi, malheureusement, et je trouve l'idée du "midi" super, car chacun en fera ce qu'il veut.

Samedi prochain par contre, je suis prise, donc si vous pourriez vous libérer le Dimanche 24/06/, ce serait super!

"La Plage", très sympa, et avec une réservation nous devrions même trouver une place.

Nous serions donc ... 6pax?

Bon Dimanche et bon début de semaine à vous!

La Plage dimanche 24 à midi?Qui serait partant?(moi je suis juste une personne ,toute seule)Il faudrait savoir qui vient au plus tard la veille pour réserver(je veux bien m'en charger,je passe quotidiennement devant)

Idem pour moi; je viendrai seule, et suis dores et déjà partante pour Dimanche prochain, midi, à la Plage.
Merci, Cléonisse, de vous charger de la résa sur place!

Bonjour cléonisse,

Bon! je suis d'accord pour le bruit du bateau ^^'

Et je vais essayer d'informer quelques amis expat par ce programme ;)

C'est quand le dernier délai de confirmation au meeting??

Cdlt
Karem

Je reserverai la veille donc on peut s'inscrire jusqu'a samedi matin

Ok! Je vais confirmer au cours de la semaine

Merci & bonne journée

Amicalement
Karem

cléonisse a écrit:

Je reserverai la veille donc on peut s'inscrire jusqu'a samedi matin

Je ne sais pas qui serait partant,mais personnellement quand je pense "rencontre entre expatriés"je pense à rencontrer des européens qui vivent ici,pas tellement des tunisiens qui s'inscrivent sur ce site  en disant "je veux aller vivre à ....;.(n'importe quel endroit,même un ou ils n'ont aucune chance d'obtenir un visa)ou "je suis né à ..." (ailleurs qu'en Tunisie,possible mais invérifiable)
.Grâce à ce système il y a je pense plus d e tunisiens parmi les  "expats" du site tunisiens que d'autres nationalités!!.Du coup,les femmes seules comme moi sont sollicitées en privé par d e très jeunes hommes ,comme elles le sont dès qu'elles vont à la plage ou au café ou s'assoient sur un banc.C'est sur que si je veux rencontrer des hommes tunisiens c'est facile!!Mais personnellement je viens sur ce site
1) pour avoir des réponses à mes questions pratiques d'expatriée
2) pour rencontrer quelques européens francophones

Désolée si je choque certains.Est ce que je dis est totalement absurde?Même si je ne doute pas que certains tunisiens sur ce site soient corrects,je pense qu'il est interessant d e faire des rencontres entre "non tunisiens"pour pouvoir nous exprimer librement entre autre( il y a aussi des tunisien(ne)s qui sont sur le site pour "espionner "et critiquer nos dires,entre autre dès qu'il est question d e religion(j'ai déjà eu des critiques privées )Et nos problèmes d'européens n'ont pas grand chose à voir avce les problèmes des tunisiens me semble t il.
Que Karem 83 organise du camping c'est bien pour ceux que ça intéresse.Mais cette rencontre /repas c'est différent non?Qu'en pensent les éventuels participants?

C'est en effet un peu choquant, à moins que je comprenne mal votre poste...

Vous viendriez à un repas "expat"pour rencontrer d ejeunes tunisiens vous?Ou pour papoter entre personnes ayant le même genre de petits soucis et cherchant à se faire de nouveaux amis.
Etes vous une femme seule ou en couple?Si vous êtes seule vous devez comprendre !!!!(nus sommes harcelées)A moins que comme certaines européennes ce ne soit ce que vous cherchgez mais j'en doute quand même.

quand on participe à un forum tel que celui-ci on ne nous demande pas notre passeport pour vérification de notre nationnalité
Karem est membre de ce forum comme vous et moi, de plus il apporte beaucoup de conseils

quand on organise une sortie publiquement sur le forum, heureusement on a pas, pour pouvoir y participer, à fournir notre "pédigré"

Si vous voulez faire une sortie "intimiste" il ne faut pas passer par le forum

mdr et stp arrêtons là ;)

Malheureusement qu'on ait beaucoup discuté en MP mais je pense que j'ai essayé toujours à t'aider surtout concernant l'histoire de ton fils!!!! pas plus.. Aussi que j'ai demandé de se rencontrer au niveau de ce site et avec des amis... Mais, tu as pensé mal ;)

C'est vrai que je suis né en Allemagne mais j'ai ma double nationalité, autre, je suis fier d'être Tunisien et Musulman aussi (réponse pour tes pensée concernant les visa ;) et quand même l'europe c'est pas "les paradis", j'étais déjà en Allemagne, sinon j'ai pas le droit de te poser pourquoi tu es ici!!)

Peut être qu'il y a des jeunes tunisiens qui cherchent des femmes (les plus jeunes) mais je pense aussi qu'il y a des femmes surtout agées les cherchent aussi ;) et pour plusieurs choses aussi... sinon le bon et le mauvais sont partout dans notre monde ;)

Comme tu as mentionnée PERSONELLEMENT tes visions, moi aussi je vais les faire, pour ce site:

1)- Je cherche à faire des connaissances et rencontres avec des expatriés (rencontre ça veut dire pas seulement camping ;) )

2)- D'aider les gens qui ont besoin des informations vu à mon réseau méditerranéen (développer le réseau de ce site)

C'est déjà écrit sur mon profil

Ton point de vue est clair comme a posté AurélieC mais réponse est claire aussi ;)

Voilà le lien que Mme cléonisse ne l'aime pas!!! (pkoi?!!!!)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 129#764486

Merci beaucoup... Franchement ton poste m'a touché Mme noyale...

http://www.theflowerexpert.com/media/images/mostpopularflowers/roses/assorted-roses.jpg.pagespeed.ce.3XzvDtBIzX.jpg

Car franchement je sais pas pourquoi ces attaques... Mais quand même mon message va éclaircir à cléonisse que les gens ne sont jamais pareils...

Ce forum, reste pour tout le monde comme a dit noyale

Amicalement
Karem




noyale a écrit:

quand on participe à un forum tel que celui-ci on ne nous demande pas notre passeport pour vérification de notre nationnalité
Karem est membre de ce forum comme vous et moi, de plus il apporte beaucoup de conseils

quand on organise une sortie publiquement sur le forum, heureusement on a pas, pour pouvoir y participer, à fournir notre "pédigré"

Si vous voulez faire une sortie "intimiste" il ne faut pas passer par le forum

cléonisse a écrit:

Vous viendriez à un repas "expat"pour rencontrer d ejeunes tunisiens vous?Ou pour papoter entre personnes ayant le même genre de petits soucis et cherchant à se faire de nouveaux amis.
Etes vous une femme seule ou en couple?Si vous êtes seule vous devez comprendre !!!!(nus sommes harcelées)A moins que comme certaines européennes ce ne soit ce que vous cherchgez mais j'en doute quand même.


Je crois que pour une ex-enseignante, vous manquiez de largeur d'esprit. Vous n'étiez certainement pas pas prof de philo...
   Aucun homme ne me fait peur, soyez en sûre, mais tous méritent d'être respectés, quelque soit leur nationalité, leur âge ou leur religion. Voir le mal partout ne fait certainement pas avancer les choses, me semble-t-il

Cleonisse, je vais à Hammamet, Nabeul seule et même au souk de Nabeul je n'ai aucun problème même si je prends un café seule, je ne suis jamais harcelée.
J'ai organisé une soirée chez moi l'année dernière, il y avait des français, françaises et des tunisiens et tunisiennes et vraiment aucun problème.
Votre réaction me laisse perplexe.

cléonisse a écrit:

Vous viendriez à un repas "expat"pour rencontrer d ejeunes tunisiens vous?Ou pour papoter entre personnes ayant le même genre de petits soucis et cherchant à se faire de nouveaux amis.
Etes vous une femme seule ou en couple?Si vous êtes seule vous devez comprendre !!!!(nus sommes harcelées)A moins que comme certaines européennes ce ne soit ce que vous cherchgez mais j'en doute quand même.


vous vivez depuis 2 ans en Tunisie et vous, il me semble,n'avez pas encore résolu ce prb où vous vous sentez harcelée par la gente masculine  ????

Je vis à Jerba (soit disant l'endroit où les femmes occidentales  sont très courtisées) et je n'ai aucun problème
Il faut savoir dès le départ se positionner, et sans agressivité répondre aux sollicitations par la négative bien sûr si on est pas dans cette démarche.
Après quand on est connue, reconnue on est respectée et nous  faisons "partie du paysage" comme les femmes Tunisiennes.

Vous avez une image fausse de l'Homme entre autre  Tunisien, il ne vous violera pas et "ne vous prendra jamais" si vous n'êtes pas adhérente.

Quant à l'allusion gratuite vis à vis de Karem, je ne suis pas choquée mais écoeurée
pour votre réponse vis à vis d'Aurélie ... c'est à dégueuler

Vous avez des façons d evous exprimer extremes Je ne vois pas en quoi ce serait "à degueeler"que je souhaite rencontrer des européens ,qui ne sont pas très nombreux ici
Quand à dire que "il suffit de se comporter ...;"peut etre êtes vous particulièrement moche?Je garantis que je me fais ennuyer TRES souvent(je ne suis pourtant pas extraordinaire et ne me balade pas en mini short)QUand à "ne pas risquer de se faire agresser"je garantis aussi que c'est faux et qu('il convient d erester TRES distante car ils se comportent très différemment des français .J'en ai hélas fait la triste expérience!
De toutes façons le site est fait POUR LES EXPATRIES et en réalité plus d e la moitié des inscrits sont tunisiens ce quie n'est PAS NORMAL.Ou appellons le differemment
Je ne connais pas Djerba,mais ici il n'est pas très évident d erencontrer des français (ou européens francophones)alors que bien sur on peut rencontrer des tunisiens!Je pensais donc que j'allais enfin élargir mon cercle de connaissance ,mais je vois que c'est impossible!
Je laisse donc tomber et ce repas et ce site!!!

Je viens de débarquer, n'avais pas pris peine de vérifier les pseudos et n'ai participé qu'aux conversations intéressantes pour moi, mais effectivement, et je ne puis parler que pour ma part, en venant ici, je suis concrètement à la recherche de contacts européens pour des échanges européens, donc familiaux.

Inutile de préciser que j'apprécie mon pays d'adoption, les gens qui le peuplent, mon mari est Tunisien, ma belle-famille hammamétoise, et que je suis évidemment reconnaissante pour toute aide que je pourrai recevoir au cas où j'en aurais besoin.
Mais ces aides-là, je les ai dans ma vie privée, dans mon boulot, donc la participation à un échange comme celui-ci vire (pour moi) dans une toute autre direction.
Je bouge également dans qs forums allemands, et ce pour exactement les mêmes raisons.

Chacun a sa propre motivation en venant ici, mais je partage le sentiment de Cléonisse, car mis à part le fait que « plus on est de fous, plus on s'amuse », j'avais moi aussi très envie de rencontrer femmes et hommes comme moi, vivant ici, tous pour des raisons différentes, et de partager des choses que je ne puis partager avec des gens d'ici (forcément et par nature).

Je ne comprends absolument pas les agressions contre Cléonisse qui dit simplement ce qu'elle pense, et dommage que cela vire sans détour dans une direction un peu trop personnelle à mon gout.

Dommage pour ce rv manqué, car contrairement à des connaissances du bled, pour se (re) trouver entre nous, l'internet est bien le seul moyen si l'on ne veut pas se retrouver à scruter les têtes blondes en allant faire ses courses.

Bonjour!

Notez que le sujet de cette discussion est Rencontre Expat.com et non Homme Tunisien, merci de ne pas glisser dans le hors-sujet et de cesser les attaques personnelles svp.

Merci,
Harmonie.

Bonjour Harmonie

Je suis d'accord et je propose de se rencontrer à Klibia

For english : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#p765424

Français: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 129#765339

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/399061_3193381634588_1383477265_n.jpg

@ Caro_lina : heureusement, que tu fais partie d'une famille tunisienne!!!

Amicalement
Karem

Non, il n'est pas question que je monte sur ce bateau!

qui t'as demandé de le faire??? Se baigner à klibia, peut être près de ce bateau ;)

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/528953_3193378474509_811915007_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/543294_3231671831131_1280475099_n.jpg

AurelieC a écrit:

Non, il n'est pas question que je monte sur ce bateau!

C'est pour rire! :)

Sans rire je confirme que les cailloux sont bien de kélibia!!

je confirme que les cailloux sont bien de klébia!!!


c'est de n'importe koi!!!

soyez sympa et poli dans tes commentaires! si non pkoi poster???

"gogoles" c'est sure que ne sont pas les membres, ni les modérateurs