Avec un permis de travail au Canada fait il un visa

Je viens d'obtenir mon permis de travail pour le Canada mais sur le forum certain parle de visa également pour travailler l'ambassade ne ma rien dit juste de me présenter à l'aéroport au service immigration à mon arrivée en Plus je n'ai toujours pas reçu le permis de travaille ouvert de mon épouse quelqu'un a t'il des réponses à mes question urgent je part le 29 mai !!!

Bonjour Pascalou01 et bienvenue sur le forum.

Vous devriez à mon avis prendre le temps de lire le guide Québec.
Cela devrait vous aider.

Cordialement
Armand

Merci Armand j'ai bien lu qu'il fallait un numéro nas qu'il me remettrais à l'aéroport et pour mon épouse qui n'a toujours pas sont permis ouvert est ce normale ?

Ton permis de travail fait office de visa.

Tu obtiendras un numéro NAS en te rendant à un bureau d'immatriculation aux assurances sociales. Tu devrais obtenir l'adresse à l'aéroport sinon tu en trouveras une sûr le site du CIC.

Merci franco canadien pour la réponse et au moment ou tu me répondais l'ambassade v de m'envoyer un mail pour confirmer le permis de mon épouse par contre il veulent sont passeport pour mettre une vignette de visa dessu je suppose que c normale et que elle sont visa fait office de permis de travail c ća c linverse de moi en gros ?

Pascalou01 a écrit:

Merci franco canadien pour la réponse et au moment ou tu me répondais l'ambassade v de m'envoyer un mail pour confirmer le permis de mon épouse par contre il veulent sont passeport pour mettre une vignette de visa dessu je suppose que c normale et que elle sont visa fait office de permis de travail c ća c linverse de moi en gros ?


Es-tu certain d'avoir un Permis de travail et non une lettre d'autorisation ? Je ne connais pas precisement la procédure mais en général, le permis de travail te sera donné au bureau d'immigration de l'aéroport sur présentation de ta lettre.

Le visa est une autorisation à entrer dans un pays alors que le permis de travail est une autorisation à travailler. Pour les Français, on peut voyager au Canada sans demande de visa au préalable. La question du visa n'est pas un problème. Fais ce que te demande l'ambassade, suis à la lettre ce qu'ils te disent et ça se passera bien.

Merci franco CAN c sympas ouai jpense suivre ce qu'il dise !! Merci encore pour tout