Niveau de vie avec 2400$ par moi

bonjour on me propose un travail avec 2400$ par moi est que avec ça je pourrais bien vivre (cela comprend ni loyer ni complementaire santé )merci

Bonjour melvic, j'espère que vous aurez des éléments de réponses prochainement.;)

Harmonie.

Non... ce n'est pas un bon salaire, on ne peut pas vivre correctement.

merci de ta reponse :(

pam.floride a écrit:

Non... ce n'est pas un bon salaire, on ne peut pas vivre correctement.


il aurait ete bon d'expliquer pourquoi....

melvic a écrit:

bonjour on me propose un travail avec 2400$ par moi est que avec ça je pourrais bien vivre (cela comprend ni loyer ni complementaire santé )merci


melvic: tu ne donnes pas assez d'infos pour avoir une reponse claire!
par ex, quel sera ton visa? car si tu es en visa J1, ton assurance sante sera payee via l'organisme sponsor (ex parenthese)

Pourquoi?
Et bien parce que j'en ai fait l'experience, parce qu'une fois avoir payer ton loyer, ton electricite, ton eau, internet, telephone portable, assurance voiture, assurance sante, essence, nourriture, il ne te reste plus rien...
Sauf si tu vis en colloc, tu peux t'en sortir et avoir un peu d'argent pour sortir, mais sinon, on ne vis pas "correctement" avec 2400$/mois. Ce n'est pas un salaire miserable, c'est moyen, c'est d'apres moi l'equivalent de vivre avec 1200 euros en France.

moi je vit avec 2400$ et je m'en sors très bien apres avoir payé tout ce que j'ai payé : loyer,electricité, assurances, telephone ,et les courses . il me reste entre 900 et 1000$ quasiment .

comme le dit Yann21, ca depend vraiment de ce qu'est le niveau de vie pour chacun.
$2400 par mois en Floride est plus vivable que $2400 a NYC par exemple.

Si tu es seul comme moi c'est largement vivable apres pour vivre a plusieurs sur 2400$ c'est plus compliqué

melvic a écrit:

merci de ta reponse :(


La question est 'ou' en Floride aussi...

(Modéré: Pour vulgarité)

je ne vois pas l'interet d'etre vulgaire (et je ne parle pas des fautes) dans ton post...
et tu poses quoi comme question en final a pam.floride?

Merci BenNY04,

Tu as dit ce qu'il y avait a dire.

(Modéré: Pour vulgarité)

Je rejoins Elvatoloko et BenNY04. Tout depend ou, le train de vie de chacun et ce que ta boite prends en charge. S'ils couvrent l'assurance sante, comme c'est souvent le cas, et que tu n'a pas de gout de luxe, tu t'en sortira tres bien. Si le boulot etait a NYC et que tu aime bien les belles et bonnes choses, ca risque d'etre un peu difficile. Perso, je pense que c'est bien faisable.

Ou ca en Floride?

Bonjour,

Pour te donner une idée à Miami

Les loyers varient en fonction du quartier, de la taille de l'appartement, de son année de construction et de plein d'autres critères. Pour vous donner une idée, il faudra compter entre $500 et $600 pour une chambre chez l'habitant, dans les $800 pour un studio, $1000 pour un appartement d'une chambre et entre $1400 et $2000 pour un appartement avec deux chambres.

Pour le téléphone il faut compter dans les $50 par mois.

Il y a des voitures à tous les prix. Au minimum il vous faudra compter entre $2000 et $3000 pour avoir quelque chose qui roule. L'assurance est super chère dans les $100 pour un expat et l'essence bcp moins chere qu'en France par contre...

La nourriture, sans gros extras, il faut compter dans les $200 $300 par mois..

Après je sais pas si tu sors les prix vont vite monter, le shopping c'est par cher mais tout ce qui est assurances et cie c'est exorbitant !