Attente du passport après le depot à l'ambassade

Bonjour à tous;
je voudrais savoir combien de temps en moyenne prend l'ambassade pour apposer la vignette ? mon passport a été deposer depuis le 19 mars et depuis j'attend ..... aussi est ce que le faite que le passport soit deposé à l'ambassade signifie que la vignette sera apposé ? car quelqun'un m'a dit que si le visa t'es refusé, l'on ne depose pas le passport à l'ambassade.
et que le faite que mon passport soit deposé, cela voudrais dire que mon visa est prêt à etre appsé.
pouvez vous m'éclairer un peu ?
je signal que j'ai fait ma procedure par l'intermediaire d'une structure d'avocat autorisé qui figure sur la liste publié par CIC.

Certainement que tu as reçu ou ton avocat une lettre disant que ton visa est prêt à être apposé sur ton passeport. Cela veut dire que le visa a été accepté. C'est le problème de passer par un avocat, on ne contrôle rien. Seul ton avocat peut te dire ce qu'il en est.

ok mais l'agence d'avocat qui s'occupe de mon dossier a demandé mon passport et l'a remis à l'ambassade depuis le 19 mars.
selon vous, cela pourrais prendre combien de temps pour que j'ai mon passport avec mon visa apposé ? quel est le delai ? car je suis en afrique de l'ouest et quelqu'un m'a parlé de 6 semaines.

Dans ton cas, je ne connais pas les délais.

mais vous confirmez que lorsque le passport est deposé à l'ambassade, c'est qu'il ya auparavant un courier qui dit que le visa est prêt ?

hermannadon a écrit:

mais vous confirmez que lorsque le passport est deposé à l'ambassade, c'est qu'il ya auparavant un courier qui dit que le visa est prêt ?


Normalement, on reçoit un courrier qui dit que le visa est prêt à être apposé et qu'il faut envoyer les passeports. Tu es trés probablement dans cette situation. Mais seul l'avocat peut le confirmer.

ok merci beaucoup...

mais mon passport est deposé depuis le 19 mars ..... je crois que le delai est trop long car cela fais 3 semaines maintenant.... mais bon ! en afrique vue le grand nombre de dossier, je vais patienter encore 2 ou 3 autres semaines....

salut Hermannadon ne tinkiete pas et commence a faire tes valises ce qu une question de jours ou tout au plus de semaines, cest vrai que les intermediaires font perdre un peu plus de temps mais bon, tu as deja les pieds dedans tu ne peux quatendre. bon courage et bon vent.

merci beaucoup douniya2 de m'encourager....

hermannadon a écrit:

mais mon passport est deposé depuis le 19 mars ..... je crois que le delai est trop long car cela fais 3 semaines maintenant.... mais bon ! en afrique vue le grand nombre de dossier, je vais patienter encore 2 ou 3 autres semaines....


Si l'avocat a bien déposé votre passeport à l'ambassade, (à vérifier) c'est qu'une décision positive à été prise.
Sinon, on ne doit jamais déposer le passeport si le visa n'est pas accepté.

biensur tarbais mon passport a été deposé depuis le 19 mars avec ma traite bancaire pour le reglement des droits de residence permanente. mais depuis j'attend.... surement que l'ambassade attend de rentrer en possession du montant de la traite d'abord car il faut dire que la traite a été faite par le cabinet comme depuis le debut lors du depot de CSQ. vous savez, en Afrique, il est vraiment très couteux d'avoir recour à l'avocat mais ils nous sont vraiment utile dans la mesure ou ils nous aide beaucoup ( car les moyens de payement nous fond beaucoup defaut).