Manuels et livres à emmener

Bonjour à tous,

Je lance une discussion concernant le matériel professionnel à emmener à Mayotte.

Si j'ai bien compris, il faut emmener tout son matériel informatique (pour ma part : ordinateur portable, imprimante et scanner - vieux scanner) et ses cartouches d'encre.

Mais je me pose la question concernant les documents papiers ! quoi emmener ?

Pour les manuels, je me doute qu'il ne faut pas trop se charger et se contenter de ses manuels préférés (pour ma part 2 ou trois par niveau, français et latin, ça fait déjà beaucoup).

Pour les versions papiers de mes cours, est-ce nécessaire de les ramener ?

Et pour les livres ? Parce que comme je suis prof de Lettres, j'en ai un sacré paquet.

Donc, je me demande : est-ce bien nécessaire d'emmener mes zolas, balzacs et autres corneilles ? Dois-je me contenter des oeuvres que j'adore faire en lecture cursive (en m'asseyant dessus d'ailleurs puisque jamais je ne pourrai faire acheter un livre) ?

Est-il vrai que les livres s'abîment vite à cause de l'humidité ?
Les CDI sont-ils bien fournis de ce côté-là ?
Le quota de photocopies, il est comment dans les bahuts en général ?
Toute ma bibliothèque de littérature jeunesse que je prête aux gamins en France, à ramener ou pas ?

Bref, toutes ses questions existentielles en sont vraiment parce que moins j'en emmène, plus j'ai de place dans la voiture pour le nécessaire (masques, tuba, palmes... euh, je rigole) et sinon, ben, c'est ma voiture qui est trop petite.

Merci d'éclairer ma lanterne, chose qui arrive souvent sur ce site grâce à toutes les questions-réponses des participants, que vous soyez prof de Lettres ou pas d'ailleurs.

Livie

Bonsoir Livie77,