Chambre libre à Helsinki , en collocation, dès septembre.

Chambre libre, en colocation, dans un 46m3, sauna, balcon, cuisinette.
Buanderie commune à l'immeuble.
Transports proches (bus, bus de nuit à 2 minutes, metro à 10 minutes),
centre commercial Kolumbus à 10 minutes,
bord de mer à 2 minutes.Est d'Helsinki (Vuosaari)
400e
Plus d'infos en me contactant:
nagwetch[arobase]yahoo.com

Good morning, I'm marine demeyere I'm french design student.
I'm interessted about a colocation in Helsinki from september to march 2010
I would like to be with people who speak english.
If you are interessted please do not hesitate to contact me.
[email protected]
thank you
marine

Salut et merci pour ton message,

S'il te plait , lis tout ce message, il contient des infos importantes .

Je me présente brièvement :'

Je suis un homme dans la quarantaine, québécois mais vivant en Europe depuis de nombreuses années , musicien et passionné par la nature. Je suis de caractère social et calme.

J'ai en effet une chambre libre, environ 10 m2, dans mon appartement qui est situé dans un immeuble de 1997, je loge moi même dans le salon car comme je voyage pas mal pour mon boulot je n'ai besoin de cette place que comme d' un pied à terre pour y passer quelques jours de temps à autre.De plus, quand je suis en finlande, je vis beaucoup à la campagne, donc je ne suis vraiment pas souvent dans cet appart..

Il est situé dans Helsinki, dans le quartier  du nouveau Vuosaari, à l'est de la ville, et est bien desservit par des bus jour et nuit (jusqu'à 2h du mat en semaine et 5h le weekend) et par le métro qui est à 10 minutes.Il faut 30 minutes pour être au centre ville.

L'environnement est calme avec la mer au bout de la rue, plages et zone naturelle protégée à 10 minutes de marche. C'est idéal pour les promenades à pied, en vélo ou pour le jogging.En hiver il y à des patinoires juste à côté.

Un grand centre commercial, une bonne bibliothèque et une piscine municipale sont a côté du métro.

La chambre est meublé d'un grand lit, d' étagères, d'une table et d'une chaise.
Je ne fournis pas les draps.
D'autres armoires pour le rangement sont disponible dans l'entrée.

Frigo, congélateur, four micro-onde et cuisinière équipent la cuisinette.
Il y à un sauna et un balcon.

Dans la cour se trouve un garage à vélo.
Une buanderie (machine à lavé, sécheuse, machine à repasser les draps, pièce chaude pour long séchage) est commune à l'immeuble.Le tour de lavage coûte 1,97€

L'internet est accessible par le wifi mais la liaison n'est pas très fiable et si tu doit t'en servir beaucoup  il serait préférable de prendre un abonnement 3G (à partir de 10€ par mois) ou une connexion sur le réseau câblé (à partir de 20€ par mois) pour obtenir l'ADSL.

Il n'y à pas de télévision.Si tu en installe une je te demanderai de l'écouter à faible volume ou au casque quand je serais là, pareil avec les équipements pour écouter de la musique.

Sinon je cherche quelqu'un de non fumeur (ou bien qui fume sur le balcon), de tranquille et décontracté.

IMPORTANT : il n'est pas possible d'obtenir d'aide pour le  logement pour les étudiants ou autres car je propose un accord verbal à l'amiable et non contractuel.
C'est juste comme si tu était un de mes amis que j'héberge pour un moment.

Le loyer de 400 € inclus :
eau
électricité
chauffage

En plus je demande l'équivalent d'un mois de loyer supplémentaire en dépôt pour cas d'endommagement de l'appartement et/ou des fournitures.
Ce dépôt sera remboursé au départ du locataire.

Il faut me prévenir au moins un mois à l'avance quand tu aurra décider de partir.

Pour le cas d'un départ non prévenu un mois à l'avance je garderait le dépôt (car il me faut un mois pour trouver le prochain locataire..et dans le cas d'un départ non prévu je perd un mois de loyer)

Le loyer est  à payer le premier du mois et en espèces.

Jusqu'à quand penserais tu rester?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire.
Même si tu n'es pas intéressé(e) ce serait sympa de ma le faire savoir.Merci.


Amicalement

Nag

Bonjour,
je suis une étudiante française, et je viens faire un stage à Helsinki à partir de fin mars-début avril. Votre annonce m'intéresse, est-elle toujours d'actualité ?
Merci et bonne fin de journée !
Tiphaine

Salut et merci pour ton message,

S'il te plait , lis tout ce message, il contient des infos importantes .

Je me présente brièvement :'

Je suis un homme dans la quarantaine, québécois mais vivant en Europe depuis de nombreuses années , musicien et passionné par la nature. Je suis de caractère social et calme.

J'ai en effet une chambre libre, environ 10 m2, dans mon appartement qui est situé dans un immeuble de 1997, je loge moi même dans le salon dont j'ai isolé une partie.
Il est situé dans Helsinki, dans le quartier  du nouveau Vuosaari, à l'est de la ville, et est bien desservit par des bus jour et nuit (jusqu'à 2h du mat en semaine et 5h le weekend) et par le métro qui est à 10 minutes.Il faut 30 minutes pour être au centre ville.

L'environnement est calme avec la mer au bout de la rue, plages et zone naturelle protégée à 10 minutes de marche. C'est idéal pour les promenades à pied, en vélo ou pour le jogging.En hiver il y à des patinoires juste à côté.

Un grand centre commercial, une bonne bibliothèque et une piscine municipale sont a côté du métro.

La chambre est meublé d'un grand lit, d' étagères, d'une table et d'une chaise.
Je ne fournis pas les draps.
D'autres armoires pour le rangement sont disponible dans l'entrée.

Frigo, congélateur, four micro-onde et cuisinière équipent la cuisinette.
Machine à laver.
Il y à un sauna et un balcon.

Dans la cour se trouve un garage à vélo.
Une buanderie (machine à lavé, sécheuse, machine à repasser les draps, pièce chaude pour long séchage) est commune à l'immeuble.Le tour de lavage coûte 1,97€

Pour avoir l'internet il faut ouvrir un compte avec une des compagnies qui diffuse ces services, cela te coutera entre 15 et 20 euros par mois environ.

Il n'y à pas de télévision.Si tu en installe une je te demanderai de l'écouter à faible volume ou au casque quand je serais là, pareil avec les équipements pour écouter de la musique.

Sinon je cherche quelqu'un de non fumeur (ou bien qui fume sur le balcon), de tranquille et décontracté.

IMPORTANT : il n'est pas possible d'obtenir d'aide pour le  logement pour les étudiants ou autres car je propose un accord verbal à l'amiable et non contractuel.
C'est juste comme si tu était un de mes amis que j'héberge pour un moment.

Le loyer de 400 € inclus :
eau
électricité
chauffage

En plus je demande l'équivalent d'un mois de loyer supplémentaire en dépôt pour cas d'endommagement de l'appartement et/ou des fournitures.
Ce dépôt sera remboursé au départ du locataire.

Il faut me prévenir au moins un mois à l'avance quand tu aurra décider de partir,et cela au plus tard le premier du mois qui précède ton départ.

Pour le cas d'un départ non prévenu un mois à l'avance je garderait le dépôt (car il me faut un mois pour trouver le prochain locataire..et dans le cas d'un départ non prévu je perd un mois de loyer)

Le loyer est  à payer le premier du mois et en espèces.

Jusqu'à quand penserais tu rester?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire.
Même si tu n'es pas intéressé(e) ce serait sympa de ma le faire savoir.Merci.


Amicalement

Yovan

Bonjour Tiphaine! Tu devrais essayé les petites annonces Helsinki > rubrique logement.

J'espère que ça peut t'aider.
Bonne chance
Christine

Bonjour,
je suis intéressée par votre annonce. Je serai à Helsinki pour deux mois, à compter de fin mars (je ne connais pas encore la date exacte de mon arrivée), cela vous irait-il ?
Merci à vous,

Tiphaine





PS : merci Christine :)

Bonjour Tifaine, merci pour ton message, mais en fait la chambre ne sera pas libre en mars...donc je te souhaite bonne chance pour trouver ce qu'il te faut.

A partir de quelle date serait-elle libre ? Je pensais arriver fin mars mais comme je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, je peux décaler..

Si tu veux venir fin mars tu dois poouvoir trouver des chambres facilement.As tu essayé les autres forum tel que : http://www.france-finlande.fr/forum/http://www.ranska.net/discussion/http://www.salutfinlande.net/forum/http://www.finlandforum.org/viewforum.php

Ma chambre sera libre au premier mai...un peu tard pour toi, de plus je ne suis pas certain que cela te convienne car la vie dans un 2 pièces comme ici sous entend le partage d'une certaine intimité.Je pense que tu serais mieux en partageant un appart avec une autre femme, ou de trouver un plus grand appartement.Jusqu'à présent je n'ai eu que des hommes en collocation.
Mais à toi de voir bien sûr..

J'ai cherché dans tous ces forums oui, j'ai trouvé quelques annonces mais elles datent toutes d'assez longtemps.
Début mai, c'est trop tard pour moi, j'espère que je trouverai à l'aide de ces forums. Merci de ta réponse !

Bonjour, j'ai trouvé du travail à Helsinki et je recupere mon logement le 26 juin. Cependant j'arrive le 17 juin et je suis à la recherche d'un hebergement pour une semaine. Si une colocation est possible n'hesitez pas à me répondre.
Merci

Bonjour,

Je suis un étudiant français et je viens passer un an en Finlande dans le cadre de mes études. J'arrive le 15 Août pour 4 mois au minimum alors si votre offre tient toujours et que vous n'avez pas de colocataire sur cette période n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Tommy

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Tommy!

Tu devrais également poster dans la rubrique petites annonces ;)

Bonjour Guillaume et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces Helsinki > rubrique logement/ chambres à louer.

Merci,
Harmonie.:)