Je quitte l'Italie - Besoin d'aide pour annuler mes divers abonnements

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message, alors je me présente rapidement. Mathieu, 25 ans, j'habite en Italie depuis 6 mois et malheureusement je quitte le pays car je change d'employeur.

Malheureusement je ne parle pas très bien Italien, et je galère un peu pour comprendre comment rompre mes différents contrats, à savoir ENEL et abonnement Internet avec Telecom Italia... Alors si vous avez des tuyaux à me donner je suis tout ouïe ;-)

Bonne journée

Salut !

Pour le Gas, avec ENI, tu vas sur ton compte internet ou "area personale" et tu choisi le menu "variazioni contratualli".
Ensuite tu click sur la richiesta "Cessazione fornitura gas" et voila ! Apres tu peut toujours te rendre dans une boutique ENI store et dire que tu veut arreter mais gare à la queue et arme toi de patience.

Pour l'ENEL, je n'ais pas activer mon compte internet avec eux mais le principe reste le meme.

Ensuite pour telecom Italia, le mieux est aussi d'aller dans le commerce ôù tu as souscris ton abonnement mais attention, calcule bien car avec eux en general ils demandent de payer avant d'avoir consommé (contrairement à l'ENEL et l'ENI). Sinon, il doi aussi avoir une option dans l'area clienti de ton compte internet.

Ciao

Salut!!!
Attention avec Telecom Italia, il faut IMPERATIVEMENT envoyer une lettre de "disdetta" en recommandée avec AR. Sinon il va se passer la même chose qu'avec moi, tu continueras d'être facturé même si tu n'y es plus!!!et tu vas devoir payer 43 ou plus euro pour la désactivation de ta ligne après réception de ta lettre!!!!eh oui, ils sont formidables chez Telecom Italia!
GIGI