J'ai râté le PVT

Bonjour ,

J'ai 24 ans, et suis étudiant. J'ai l'occasion en 2012 dans le cadre de mes études d'aller à l'étranger 6 mois
Ma copine (depuis 4 ans) pars à Vancouver en Janvier 2012 étudier 5 mois.
Mais voila que les place du visa PVT sont parties en 12 jours, et que je n'aurait donc pas mon visa PVT pour la rejoindre à vancouver en février 2012...

Existe-t-il une autre solution pour que je puisse aller à vancouver pendant 3-5 mois seulement avec la possibilité de travailler un petit peu (mi-temps suffirait)?

J'ai beau regarder sur le site de l'ambassade je ne trouve rien qui corresponde vraiment (à part PVT qui est fermé...)

Merci d'avance

Tu ne trouve rien sur le site de l'Ambassade, car il n'y a rien.
Pour travailler il faut un visa au Canada.
Sans visa, pas de travail.
Un point c'est tout.

R-d-v l'année prochaine pour un autre P.V.T.W

Je me doute bien que sans visa pas de travail...

c'est justement l'objet de ma question...

Existe il d'autres solution que le PVT pour que j'aille la bas travailler seulement quelques mois?
je parle bien d'une solution visa...

un visa qui me permette de travailler ou d'etre en stage (mais rémunéré) pendant quelques mois à Vancouver, à part le PVT est-ce que ça existe quelque chose qui s'approche de mes besoins?
Je suis prêt à faire toutes les démarches nécéssaires...même longues et compliquées..

Hélas non, pas trop de solutions si ce n'est le "work permit", mais c'est à toi de te débrouiller pour dénicher un emploi au préalable... Car pour être admissible, il te faudra tout d'abord une offre d'emploi temporaire de la part d'un employeur canadien, ce qui est loin d'être gagné à moins d'être la perle rare (car celui-ci devra prouver au gouvernement qu'un canadien ne peut prendre le poste en question).
Plus d'infos ici: http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … omment.asp