J'ai râté le PVT

Bonjour ,

J'ai 24 ans, et suis étudiant. J'ai l'occasion en 2012 dans le cadre de mes études d'aller à l'étranger 6 mois
Ma copine (depuis 4 ans) pars à Vancouver en Janvier 2012 étudier 5 mois.
Mais voila que les place du visa PVT sont parties en 12 jours, et que je n'aurait donc pas mon visa PVT pour la rejoindre à vancouver en février 2012...

Existe-t-il une autre solution pour que je puisse aller à vancouver pendant 3-5 mois seulement avec la possibilité de travailler un petit peu (mi-temps suffirait)?

J'ai beau regarder sur le site de l'ambassade je ne trouve rien qui corresponde vraiment (à part PVT qui est fermé...)

Merci d'avance

Tu ne trouve rien sur le site de l'Ambassade, car il n'y a rien.
Pour travailler il faut un visa au Canada.
Sans visa, pas de travail.
Un point c'est tout.

R-d-v l'année prochaine pour un autre P.V.T.W

Je me doute bien que sans visa pas de travail...

c'est justement l'objet de ma question...

Existe il d'autres solution que le PVT pour que j'aille la bas travailler seulement quelques mois?
je parle bien d'une solution visa...

un visa qui me permette de travailler ou d'etre en stage (mais rémunéré) pendant quelques mois à Vancouver, à part le PVT est-ce que ça existe quelque chose qui s'approche de mes besoins?
Je suis prêt à faire toutes les démarches nécéssaires...même longues et compliquées..

Hélas non, pas trop de solutions si ce n'est le "work permit", mais c'est à toi de te débrouiller pour dénicher un emploi au préalable... Car pour être admissible, il te faudra tout d'abord une offre d'emploi temporaire de la part d'un employeur canadien, ce qui est loin d'être gagné à moins d'être la perle rare (car celui-ci devra prouver au gouvernement qu'un canadien ne peut prendre le poste en question).
Plus d'infos ici: http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … omment.asp

Tu peux aussi demander un "visa étudiant", qui te permettra aussi de travailler sur place pendant tes études (mais il te faudra payer les frais universitaires qui sont loin d'être donnés):
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/e … omment.asp

À part ça, le 'visa touriste" qui te permettra de rester jusque 6 mois légalement dans le pays (sans pouvoir bosser et sans avantages sociaux), renouvelable en passant la frontière (US par exemple,  qui a l'avantage de ne pas être loin de Vancouver).

Sinon... attendre les PVT 2013...

Ok, je te remercie pour ta réponse!
ça ne m'arrange pas, mais c'est clair au moins.. ^^

On m'a parlé sinon du visa jeune professionnel ou visa stage, j'ai commencé à me renseigner :
http://www.international.gc.ca/canada-e … als-fr.asp
et
http://www.international.gc.ca/canada-e … ing-fr.asp

Je peux postuler en pour visa jeune professionnel même si je suis étudiant et que je n'ai que quelques mois d'expérience en restauration?
Existe-t-il un moyen efficace pour trouver un job avant de partir?Est-ce tout simplement faisable?
je suis l'employé rêvé, vraiment, très travailleur, motivé, intelligent et efficace! mais le démontrer à distance par courrier ça ne m'a pas l'air évident...

Existe-t-il des stages rémunéré à Vancouver sinon?(j'ai déjà un prêt étudiant, je n'ai pas de quoi rester 6 mois sans rien gagner)

J'ai un très bon niveau en anglais, et je comptais l'améliorer encore par 3-4 semaines de cours intensifs...si ça peut aider...

Je vous remercie d'avance...!!

matthieu598 a écrit:

Ok, je te remercie pour ta réponse!
ça ne m'arrange pas, mais c'est clair au moins.. ^^

On m'a parlé sinon du visa jeune professionnel ou visa stage, j'ai commencé à me renseigner :
http://www.international.gc.ca/canada-e … als-fr.asp
et
http://www.international.gc.ca/canada-e … ing-fr.asp

Je peux postuler en pour visa jeune professionnel même si je suis étudiant et que je n'ai que quelques mois d'expérience en restauration?
Existe-t-il un moyen efficace pour trouver un job avant de partir?Est-ce tout simplement faisable?
je suis l'employé rêvé, vraiment, très travailleur, motivé, intelligent et efficace! mais le démontrer à distance par courrier ça ne m'a pas l'air évident...

Existe-t-il des stages rémunéré à Vancouver sinon?(j'ai déjà un prêt étudiant, je n'ai pas de quoi rester 6 mois sans rien gagner)

J'ai un très bon niveau en anglais, et je comptais l'améliorer encore par 3-4 semaines de cours intensifs...si ça peut aider...

Je vous remercie d'avance...!!


Jeunes professionnels.
Conditions de participation
Vous devez :
être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande,
être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement),
être titulaire d'un passeport français valide (sa validité doit dépasser d'au moins un jour le séjour prévu au Canada),
ne pas avoir déjà participé à cette catégorie,
avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, et
avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à l'arrivée au Canada.
Sauf si tu as un profil exceptionnel recherché par toutes les entreprises canadiennes, tu n'as quasi aucune chance d'avoir un emploi à distance.

Bon, ça a le mérite d'être très clair !!

En gros si je résume il ne me reste plus qu'à trouver un bon piston pour m'embaucher la bas :/ ou essayer de trouver un stage rémunéré...
Ou au pire y aller en touriste...mais je ne pourrai pas gagner une cahuette (le black je sais pas si ça marche la bas, mais moi ça me tente pas trop lol)

C'est un peu ça. De toute façon, même pour le PVT tu ne rentres pas dans les critères. Pour 5-6 mois, il y a quasiment que du tourisme à faire.

matthieu598 a écrit:

Bon, ça a le mérite d'être très clair !!

En gros si je résume il ne me reste plus qu'à trouver un bon piston pour m'embaucher la bas :/ ou essayer de trouver un stage rémunéré...
Ou au pire y aller en touriste...mais je ne pourrai pas gagner une cahuette (le black je sais pas si ça marche la bas, mais moi ça me tente pas trop lol)


Si on vous surprend à travailler au noir en tant que touriste, vous pouvez dire Adieu à toutes formes de Visa et pire, vous faire interdire d'accès au territoire canadien à tout jamais.
Bonne chance pour la suite.

C'est un peu ce que je me disais, le black c'est pas le bon plan du tout...

Bon ben au pire je rejoins ma copine en tant que touriste ou étudiant pour passer quand même 2-3 mois avec elle et faire des cours de langue...puis je m'envole pour l'australie 3-4 mois pour re-remplir un peu mon compte en banque (en bossant bien c'est gérable d'après ce que j'ai entendu)

zip-world.com vous connaissez?c'est fiable?
ca permettrait d'arranger mon voyage...au final ça me fera une belle expérience ^^

Merci en tout vas pour vos réponse !!!