Nouvelle, une femme pourrais elle m'aider?

Bonjour, voila presque deux semaines que je vis a Amman suite au boulot de mon mari.
Je suis française d'origine marocaine j'ai 27 ans, je travaillais avant de venir a Amman a Bruxelles avec des personnes handicapées.
Je cherche une femme pouvant me faire découvrir Amman car je suis perdue. Je cherche pas mal de choses mais je ne trouve rien sur le net (salle de sport pour femme, cours d'arabe, centre de formation esthetique ...)

merci d'avance pour votre aide

bonjour sonia,
moi je suis algerienne et je vis a amman depuis 3 ans.
moi je peux t aider pour les cours d arabe.
je suis comptable a l institut francais et on donne
des cours d arabe et de francais bien entendu.

tu peux venir a l institut qui se situe a jabal lweibda
et on t accueillra

bonne chance

nawel.

coucou nawel toi aussi sur le blog lol

Bonsoir à tous,

Les français sont très inactifs sur le web pour Amman en Jordanie, le forum expatblog est presque vide , puis il y a Internations, intégralement anglais, un peu handicapant pour certains, comme moi, francophones et hispanophones.
Alors si vous ennuyez après avoir posé les enfants à l'école et le conjoint au bouleau, je propose un café rencontre.

Au plaisir de vous lire

Maria

Bonsoir
je suis française d'origne algerienne et je cherche a travailler en jordanie quelqu'un pourras t'il me renseigner merci

Bonjour Sonia,

Bienvenue :)

Je m appelle Elise.
je suis en Jordanie depuis 1 an et demi, je connais pas tout mais je peux peut etre t aider.
tu peux me contacter par mail sur: [email protected], ou par telephone au 0799 87 40 10.

A bientot,
Elise

Salut elise,

je vais pê venir m'installer en jordanie pour suivre mon mari

avant de décider je voulais avoir plus d'info sur la vie à Amman

et surtout savoir s'il est possible de travailler pour une française

est ce que toi tu bosses ou as tu des copines qui le font

Merci pour ton aide

Bonjour Sonia,

Je travaille oui, je bosse pour Medecins Sans Frontiere (j'ai trouve le travail avant de venir ici).
Il est tout a fait possible de travailler, tu peux aller voir sur le site : http://www.akhtaboot.com/en/jordan
si tu veutx travailler dans le secteur de l humanitaire, je te conseille alors reliefweb.org (tu peux me demander aussi).

La vie a Amman est super facile, c'est comme en europe. Il y a des endroits plus conservateurs, mais tu peux vivre ta vie exactement comme en france, on trouve de tout ds les supermarches, il y a des cinemas sympas, les gdes marques de vetements, etct...
Il existe aussi des groupes qui font des multitudes d activites (je peux t adier la dessus aussi si tu veux).
je te conseille d apprendre un peu l arabe, c'est sympa et les jordaniens aiment bien qu on baragouine un peu leur langue :) (tout le monde ou presque parle anglais..)

N hesite pas a me poser des questions, je serai ravie de t aider si je le peux.

Bonne journee

Elise

Elise nanie
    2013-03-11 14:05:35

Bonjour Sonia,

Bonjour Elise,

Je viens en Jordanie pour Juillet 2013, et je vois que tu connais un peu Amman.
J'aimerais rencontrer des francophones.
Es-tu venu en famille?
Pour le boulot, tu travailles pour Médecin sans frontière, tu y fais quoi, si je peux me permettre?

Bonjour Jade,

Ahlan wa sahlan bientot en Jordanie :)
(mes quelques mots d'arabe!).

Alors, nous sommes environ 1500 francais en Jordanie, un peu eparpilles dans la ville.
Le centre culturel francais est plutot actif, et tu peux rencontrer des francais par ce biais (si par exemple tu veux prendre des cours d'arabe).
http://lecentre-jo.org/

Sinon je peux aussi te presenter les gens que je connais.

Cote boulot, je suis HR Coordinator pour MSF :)
ce qui veut dire que je m'occupe des recruitements, points legaux RH, trainings, disciplinary measures, salary revision, etc...

Tu viens pour travailler?

Je suis venue seule, mais il y a bcp de familles ici.

N'hesite pas si tu as d'autres questions,

Bonne journee,
Elise

Coucou,

Merci de ta réponse Élise et de ta réactivité ;) 

1500 français, je pensais un peu plus (~4000), là ça diminue. =)

J'ai effectivement été sur le centre culturel français, qui parait relativement actif, je trouve. C'est bien!!!

Ah oui MSF, j'ai déjà été sur le site pour y voir les offres d'emplois, car comme je parle le français, l'anglais et le néerlandais couramment, je me suis dit que j'y trouverais peut être quelque chose, mais je n'ai rien vu pour le moment.

Je suis mon mari, mais je suis une femme active on va dire. ;) J'ai besoin de travailler pour me sentir bien.


Sinon, t'es tu faite vacciner pour venir?

Voilà tout je pense.

A bientôt j'espère.

Bonjour Jade,

Cote boulot, tu peux aller voir sur le site:
reliefweb.org (toutes les ONGs et les UNs)

sur le site francais organisationsud.org aussi (ONGs francaises)

et sur www.bayt.com/jordan (offres locales et internationales en jordanie).

Cote vaccins, en fait comme j etais au sud soudan avant, j ai eu tous les vaccins de la terre..., donc rien pour la jordanie.
demande a ton medecin tout de meme.

Cote activites sinon en Jordanie, y en a pas mal, si tu veux faire du sport, y a le choix :)

N hesite pas si tu as d autres questions,

bonne journee a toi
et donc a bientot en Jordanie

Elise

Bonjour
Elise je viens le mois de mai j'espere vous rencontrez
a bientôt j'espere

bonjour

Je me presente je m appelle Dounia je vis a Amman
je suis arrivee il y 1 jour je ne connais personne et je recherche n endroit ou vivre pour un mois je repars le 10 juin
je suis dans une situation un peu urgente car je vis au frais d une famille n ayant que tres peu de moyens et je suis mal a l aise de vivre a leur depens

Toute aide sera precieuse
je suis prete a vivre en coloc
je suis dynamique, serieuse et soignee.

Bonjour,

Je suis francaise d'origine algerienne, j'ai 29 ans et je vis a Amman depuis 1 an et demi car j'ai suivi mon mari.
Si ca te dit de boire un verre pour faire connaissance n'hesite pas a me contacter au 0795253971.

A+

J'aimerai savoir comment est la vie en Jordanie ? je suis française en France .En échange , je vous donne des nouvelles de France.j'aimerais partir pour un séjour linguistique avec mon mari , nous sommes musulmans.

merci à vous .

MONIQUE