Bonjour !

Bonjour,
Je vis près de Lyon et ma compagne est tchèque. Nous projetons de nous marier en République Tchèque, dans sa région natale. Mais il faudrait pouvoir faire valider ce mariage par les autorités françaises. Est-ce possible ?
Faudrait-il le refaire en France ?
Merci pour vos éclairages.:)

François

Bonjour François et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éclaircissements.;)

Harmonie.:)

bonjour
j'ai un ami qui s'est marié avec une tchèque à Brno.
nous avons fait le mariage civil là bas en RT et le religieux en france, donc vous n'êtes pas obliger de vous remarier civilement en  France si vous l'avez fait en RT...
vous pouvez vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat, ils seront vous répondre plus précisement.
cdt
Guy

Bonjour!

Vous ne pouvez vous marier civilement que dans l'un des deux pays, puis faire reconnaitre le mariage dans l'autre. Si vous souhaitez vous marier en République Tchèque, il vaut mieux contacter le consulat pas mal de temps avant, je n'ai plus de souvenirs exacts (et mon cas était sensiblement différent) mais il me semble qu'il vous faudra d'abord faire un dossier en vue d'obtenir un certificat de capacité à mariage, et une fois le mariage célébré par les autorités tchèques, il vous faudra en demander une transcription au consulat français de Prague.
Bon courage dans vos démarches!

effectivement, le mariage civil ne peut se faire que dans un des deux pays. ensuite il faut prendre contact avec le consultat pour faire reconnaitre se mariage dans l'autre pays
bon courage !