Bonjour

bonjour,

je m appelle Vincent, j ai 41 ans, je vis en République tcheque depuis 6 ans, mon épouse est tcheque et nous avons 2 enfants.
Je suis d origine francaise, je me débrouille un peu en tcheque, mais je suis plus a l aise avec l anglais. Mais voila, nous habitons un petit village, Jablonné Nad Orlici (environ 60km de Pardubice et Haradec Kralové) et tres peu de gens ici parlent anglais et encore moins le francais.
Je recherche donc des francophones expatriés pour lier amitié car je me sens un peu isolé. Par exemple j adore la randonnée, je ne sais pas si en Tchéquie, on organise des randonnées pédestres entre francophones.
De plus,je recherche un emploi ou une activité, alors si un compatriote recherche un partenariat, ou a besoin d aide pour un projet professionnel en République Tcheque,je reste ouvert a toutes propositions. Merci d avance de vos réponses.


Vincent

Bonjour et bienvenue sur le forum Vincent!

Le Réseau des expatriés Français en République Tchèque pourrait peut-être vous aider à connaitre du monde à mon avis.

Bonne chance
Armand

merci Armand, je me suis également inscrit aupres du réseau des expatriés en Republique Tcheque, pour le moment pas beaucoup de réponses, j espere qu on me débloquera bientot ma boite mail pour que je puisse envoyer des messages aux autres membres.

Bonjour Vincent > Vous devriez lire les mesures anti spam ici.

Merci.

bonjour Vincent et quanganhpham,

Je suis Français et ça fait déjà 3 ans que je fais des aller - retour pour mon travaille en raison de une fois par trimestre à Prague.
J'aimerai m'installer à Prague pour faire des affaires ; dans import / export ou ouvrire un commerce de d'alimentation.
Je suis entrain d'apprendre le tchèque avec ma petite amie tcheque . c'est trés drole car elle ne parle ni Anglais et francais, on ce débrouille. on parle language universelle l'Amour ;-)
Comment trouvez vous les Tchèques ? Et la ville de Prague? Moi j'adore...