Des infos travail/cadre de vie à Bordeaux !

Bonjour la communauté !:D

Je suis ici afin que vous puissiez répondre à certaines de mes questions au sujet de la Ville de Bordeaux.

Tout d'abord, je souhaites connaître, en ce qui concerne les études là bas, vos avis, les plus, les moins, votre expérience :rolleyes: !

D'après certains, et notamment ma prof' d'anglais, faire ses études à Bordeaux est Génial, car c'est une ville jeune et étudiante. Et c'est vrai, j'ai vu beaucoup de jeunes là bas, surtout des demoiselles :D, Et encore ! lorsque j'y suis allé durant les grandes vacances, la Rue St Catherine était bondée de monde, et d'après mon cousin qui y était de passage lui aussi, beaucoup de Bordelais sont partis en vacances ailleurs, j'imagine alors lorsqu'il y a du monde au grand complet :cool: !

Pour info, je souhaiterais faire un BTS après mon Bac ES (cependant, rien est encore sûr, je suis en Seconde, je n'ai que 15 ans, et je pars normalement d'ici trois ans ! ).

Et ce qui m'importe le plus, c'est le côté travail là bas. Je souhaites faire Designer, je ne sais donc pas si je pourrai y travailler, ni y faire des études!.

Voilà, ci certains peuvent m'éclairer, qu'ils n'hésitent pas ! De mon côté, je vais poster sur Paris, afin de connaitre ses possibilités vis-à-vis de ce que je veux faire.

Merci beaucoup ! ;)

bjr moi pour avoir résider a bordeaux ya 2 années de sa c'est une ville géniale et j'ai une cousine qui est en fac de médecine en ce moment c'est facile pour un étudiant de se loger mais en ville c'est un pe cher mais par contre pour le travail c'est autre chose et lé appartement pour les non étudiant dans un état corect moi la cet année je cherche et c'est un peu galére pour trouver