Mauricien voulant travailler en France mais deja sur place

Bonjour,

Je reviens D'Irlande ou j'avais un VISA Etudiant qui a expiré puisque mon école a fermé.
Ne voulant pas repayer une nouvelle année, j'ai décidé de rejoindre une amie en France et souhaiterai y travailler dans le domaine Hôtelier. Je pensai qu'il aurait ete plus simple pour moi de trouver un contrat de travail en me presentant aux hôtels directement. Malheurseusement, je viens de comprendre qu'il me faut aussi un Visa?

Tout est confu dans ma tête. Dois-je établir un VISA de travail à l'ile Maurice en premier lieu et trouver un travail en France à distance également pour recevoir "mon intoduction" qui validera mon Visa et ensuite venir au pays?

Suis dans l'obligation d'aller à l'ile Maurice pour un Visa?

Je viens juste d'arriver en France grace à mon droit de circuler librement dans l'espace Shengen, et j'ai 3 mois pour essayer de trouver un travail, mais sans VISA, j'imagine que je suis coincé? et que personne ne m'embauchera si je n'ai qu'un Visa touristique?

Désolé pour toutes ces questions compliquées, j'essaye juste de comprendre comment cela marche pour venir travailler en France en étant Mauricien.

Je pensais rentrer dans mon pays pour faire mon Visa et revenir en France mais je veux savoir s'il y aurait une autre option?

Merci d'avance.
Bonjour aux Mauriciens ;-)

Vik.

Bonjour mon frère est dans la même situation que vous
Je sait plus quoi faire.pouvez vous me renseigner.merci

qu#il s'adresse á la CIMADE http://www.lacimade.org/nouvelles/5437- … e-et-signe  . jean  luc  ;)

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N10082
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2729.xhtml

Bon courage.

Je suis aussi curieuse de savoir parceque je me suis trouver d'une certaine facon dans la meme situation avec un visa tourist (just no way)...on retourne au Pays et attend qu'un employeur veuille bien t'embaucher et aller (s'emmmerder...)  excuse l'expression,avec les papiers pour le recrutement d'une personne autre qu'un citoyen...faut que cet employeur soit vraiment motiver je pense..!!!

C' est pour celas  que  venir avec un visas touristique ne sert á rien . jean  luc  ;)

Oui absolument.!!

Bonjour l'employeur veut vraiment l'embaucher ,il va faire une demande d introduction d autorisation de travail a la préfecture et demande de visa d travail pour lui mais il est optimistes. Il pense qu e avec son visa touriste ca va pas marcher. Il faut peut être que je me renseigne a l'ambassade de France a Maurice. ca coûte cher de retourner a Maurice   que pour refaire des papier. Tout est si compliquer en france

J'ai fais les meme démarches aussi et la préfecture m'a dit qu'il n'y a pas d'autre issue concernant les visas, que de retourner dans son pays pour en faire la demande...Donc suis retournée a Maurice.Et la a l'embassade ils m'ont dis que c'est moi qui dois trouver l'employeur et que c'est l'employeur qui fait toute les démarches pour l'employé.Mais je voudrais bien savoir maintenant si c'est vraiment pas possible pendent qu'on soit en France avec un visa touriste de trouver un employeur et commencer un travail sans avoir a retourner dans son Pays d'Origine. suretout l'ile Maurice le billet est tres cher.Je continue a suivre ce cas.et si l'un de vous a des réponses a toute ces questions je serais ravie de vous lire.

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2728.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2729.xhtml

en tout état de cause, il vous faut le bon visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter


http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=2-1-2


Mais je voudrais bien savoir maintenant si c'est vraiment pas possible pendent qu'on soit en France avec un visa touriste de trouver un employeur et commencer un travail sans avoir a retourner dans son Pays d'Origine.

NON, vous devez sortir du pays et faire votre demande de visa correctement avec le contrat d embauche etc…vous série en situation IRREGULIERE…..

avec votre visa de tourisme court séjour, vous avez eu l opportunité de trouver un employeur qui sera d accord pour faire les démarches d embauche d un étranger.
http://travail-emploi.gouv.fr/informati … r,660.html

Mais pour faire correctement les choses, vu que ça prend un certain temps, vous devez faire adéquatement votre visa a partir de votre pays d origine..

ET NON ce n est pas plus complique en France qu ailleurs…Vous etes vous déjà demande comment ça se passe pour les étrangers dans votre pays dans la meme situation que vous en France???

et bien croyez moi, dans certains pays c est pire que pire!!!

bonne journée.

il faut être clair et net  ,avec un visas touriste ,vous ne  pouvez pas rechercher un emplois  ,et plus il vous faut l'autorisation de pôle emplois pour avoir le droit de travailler  ,car il y a la préférence européenne .   jean  luc  ;)

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … /faq-visas

Oui ils peuvent "chercher", prospecter,  un emploi, (pas travailler effectivement), (ce qu on fait durant son séjour touristique ça ne regarde personne) mais il faudra repartir de toute façon a l issue du visa de 3 mois,  dans leur pays pour demander un visa adéquat avec les justificatifs et autres intentions légales d emploi etc….
http://www.ofii.fr

si on reste sans avoir fait ni justifie sa prolongation illégale et séjours, on s expose a de gros problèmes présents et futurs en matière de visa.

bonne journée.

qui peut m'aider. L'amie de notre fils est mauricienne. Elle a eu un visa touristique pour 3 jours et est rentré à Maurice pour voir concernant un visa long séjour. Il est impossible de rechercher un employeur pendant le séjour touristique et aucun employeur ne fera la démarche auprès des organismes nécessaires pour l'embaucher, il y a beaucoup de demandes de france. Que peut on nous proposer un long séjour "stagiaire/Aide familiale"; stagiaire étudiante. On ne sait plus quoi faire. Pour d'autre pays , le problème est résolu rapidement, mais pour Maurice et autres. C'est très compliqué. Merci pour vos réponses

Pour être stagiaire, elle doit prouver qu'elle a une entreprise avec convention de stage, c'est comme pour le boulot.

Si pas de travail, pas de visa.

Nouvelle discussion