écoles internationales (Secondaire)

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer dans la région de Phuket pour les deux années à venir, dès ce mois d'octobre 2011.

Nous avons deux filles, de 14 et 15 ans.
Elles suivent leur scolarité depuis plusieurs années via le CNED, car nous voyageons beaucoup, mais je souhaiterais, pour ces deux années en Thaïlande, également les scolariser dans une école internationale afin qu'elles apprennent l'anglais et le parlent couramment, ainsi que le Thaï.

J'ai repéré deux écoles :
- QSI International School of Phuket
et
- Phuket BKK Language School

- Certains d'entre vous connaissent-ils ces écoles?
- Sont-elles sèrieuses?
- Savez-vous si elles acceptent les collégiens avec un niveau d'anglais "débutant"?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Bonjour
mes 2 enfants (8 et 6 ans) sont scolarisés à QSI depuis 2 ans. pour nous c'est la meilleure école de phuket. petits effectifs, excellente ambiance familiale, profs qualifiès et compétents. + de 20 nationalités donc grande expérience avec les enfants non anglophones. nos enfants sont complètement bilingues fr/angl.
pour les primaires les enfants ont 1 h de thai par jour obligatoire, pour secondaire je ne sais pas mais je peux me renseigner. les inscriptions sont possibles toute l'année. le mieux c'est de venir visiter! au niveau financier, l'avantage de qsi si vous ne restez que 2 ans est que les frais d'inscriptions sont faibles (300US) comparé à 1000 jusuq'à 3,500 US dans les autres écoles. dans les autres écoles on vous demandera aussi 1 dépot (meme valeur que frais d'inscription) qui vous sera rendu au départ de votre enfant (pas de dépot à QSI).
pour l'autre école dont vous parlez, je crois qu'il s'agit d'une québecoise qui a monté 1 classe cned dans 1 école de langue. petits effectifs aussi et je ne sais pas si il y a la possibilité de rencontrer d'autres enfants anglophones.
voilé
n'hésitez pas à me demander + d'infos.
cordialement
aurélie

Bonjour Mayatilou, votre post est très intéressant,
notre fils de 13 ans suit l' enseignement à distance depuis 2 ans, et l' idée de le scolariser de manière traditionnelle en Thailande nous séduit mais le coût souvent prohibitif des écoles  internationales nous incitait à continuer le cned belge.
Vous parlez de frais d' inscription de 300$, qu' en est il par la suite, doit on payer mensuellement l' accès à la scolarité et si oui, combien?
d' avance merci et bonne continuation

Thierry

bonjour thierry
effectivement ensuite c'est assez cher: 7900 euros pour 1 an, payable en 3 fois (300 us$ de discount) en 1 an (500 us$ de discount), par mois, je ne sais pas mais je peux me renseigner.
QSI est 1 très bonne petite école, surtout pour des enfants non anglophones: les enseignants sont trés attentionnés et les enfants apprennent vite! si vous avez besoin d'autres rensiegnements n'hésitez pas!
cordialement
aurélie

Merci pour la réponse, je suis allé voir sur le site, ça n' a pas l' air mal du tout.
Financièrement, c' est assez lourd à supporter heureusement, nous n' avons qu' un enfant, mais il est vrai qu' en thailande on peut faire pas mal d' économies sur d' autres postes.

Bien à vous

Thierry

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos!!
C'est rassurant et encourageant!

J'ai effectivement moi-aussi repéré d'autres écoles internationales, mais outre le fait qu'elles sont très chers (c'est nous qui finançons, et non pas une société), elles n'acceptent pas d'élèves de l'âge de nos filles de niveau "débutant"!

Pourriez-vous demander à QSI si ils accepteraient nos filles?
Elles ont donc 14 et 15 ans, et arriveront probablement en janvier.

J'ai pu avoir d'autre part plus d'infos sur BKK Language School :
C'est effectivement une canadienne, Nathalie, qui assure les cours CNED, anglais et thaï, assistée par 1 ou 2 autres professeurs selon les effectifs. J'ai son mail, et elle m'a donné déjà quelques infos, notamment leur tarifs :
- Pour le suivi des cours CNED : 12000 bhats/mois (soit environ 284€) Comprend également les repas et activités extérieures.
- Pour les cours d'anglais : 8000 bahts/20h
La personne qui nous a mis en contact en est très contente.

Nous continuons nos préparatifs...
Merci encore pour toutes ces infos!

bonjour
désolée du retard!
j'ai eu confirmation par qsi: ils prennent les enfants anglais débutants (à la place de cours d'anglais de leur niveua ils auront des cours d'anglais intensifs gratuits de mise à niveau: c'est bien si vous leur faites prendre des cours avant quand meme!), ils essayent au maximum de mettre les enfants dans leur classe d'age et ensuite de mettre à niveau l'anglais. l'école est 1 petite structure (max 10 enfants par classe!), donc les profs sont bien briefés: ils doivent faire du cas par cas et s'adapter au niveau de chacun de leurs élèves.
voilà
bons préparatifs
aurélie