Quels documents il me faut en dehors du visa ?

Bonjour,

je dois partir étudier au Cap-Vert, est-ce que je dois faire des papiers spéciaux pour rester au Cap-Vert en dehors du visa?

Le visa touristique n'est valable que 30 jours, si vous désirez le prolonger il vous faut la preuve fe votre billet d'avion de retour, la preuve de vos moyens de subsistance, la copie de votre passeport, une photo, la preuve de votre acte de propriété si vous êtes propriétaire ainsi qu'une copie du cadastre, ... Si c'est pour un visa de résidence il faut aussi un certificat de bonne vie et mœurs, un extrait du casier judiciaire en plus des documents pour le visa de tourisme : bref il faut de nombreux documents en portugais !!

À ça il faut payer la taxe rasé qui est la taxe d'aéroport

Bonjour, merci ! Et tous ces documents, où dois-je les transmettre et à qui ?

@kainabou Vous devez les transmettre à la police principale de l'île où vous résidrez

@Arletted


Bonjour Arletted,


Je suis du Cameroun.

J'aimerai venir au cap vert pour une semaine a la fin de ce mois. Mais malheureusement je ne trouve pas d'information pour le visa.

J'ai toujours pensé que le visa était free. Qu'on le prenait a l'arrivée à l'aéroport. Mais sur internet tout est un peu floue.

J'aimerai m'installer plus tard au cap vert je voulais justement profiter de cette semaine pour m'imprégner un peu de l'île.


Vous pouvez m'aider svp.

@siporangondo17 vous pouvez en effet l'acheter à votre arrivée à l'aéroport ou l'acheter via le site www.ease.cv