Vivre sa retraite au Cap Vert !

Je suis ravi de revenir sur ce forum...
Cela dit, je suis un retraité français. Je me suis installé à Djerba pour y passer ma retraite paisiblement.
Seulement au bout d'un d'an, je ne pense pas avoir trouver mon lieu idéal. Après avoir bourlingué prés de 20 ans dans divers pays du monde par mon activité professionnelle, je sais que je peux trouver mieux ...

Mes questions pour le Cap Vert portent:
sur le logement ?
difficile de trouver agence immobilière sur le net combien faut-il compter pour un appartement vide éventuellement louer pour une longue période ?... et quel prix?
sur mon déménagement ?
j'ai quelques beaux meubles me faut-il les brader, je n'en ai pas trop envie...
et si je dois les transporter la-bas ou dois-je m'adresser pour les formalités douanières? le prix etc..
sur le plan sanitaire?
bien qu'étant déjà à la CFE et adhérant à mutuelle santé pour les expats, trouve-t-on facilement médicaments pour les vieux cardiaques comme moi...
et la question bête...
est-il bon d'y vivre pour un solo
cordialement
salut a tous et bonne continuation

Bonjour groet et bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum francophone du Cap Vert pour plus de visibilité.

Concernant la question du logement, je vous conseille de déposer une annonce dans la section Appartements à louer au Cap Vert.

Pour votre déménagement, je vous propose de prendre contact avec notre partenaire --->https://www.expat.com/fr/demenagement/afrique/cap-vert/ , afin d'avoir un devis gratuit en ligne.

Pour toutes autres questions, je vous invite à parcourir le Forum pour plus de renseignements sur le sujet.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Merci Karen pour vos conseiles
JP

Bonjour Groet,
Je suis moi même à la recherche de renseignements sur le cap vert pour une éventuelle retraite je suis tombé sur votre message  qui date de plus d'un an, avez vous trouvez votre bonheur? êtes vous au cap vert et si oui pouvez vous m'en parler un peu.
Merci d'avance
Boislélé

Bonjour
Pour réponse à vos questions vous pouvez me joindre au *** je suis française et je pars vivre la bas des le 22 mai j'ai repris hôtel restaurant sur Mindelo
Pour vos affaires vous pouvez contacter la société Cabovertrans à malakoff la seule société qui s'occupera de rapatrier vos meubles
Cordialement
Sabrina
****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Sabri92 > Je vous remercie pour votre participation, cependant la discussion est vieille. ( 2013)

Pouvez-vous sil vous plaît recommander la société Cabovertrans dans l'annuaire d'entreprise?

Merci,

Priscilla  :cheers: