TÉLÉPHONER

Bonjour


J'ai réussi pour l'instant à ne pas avoir de smartphone, juste un antique zte pour les sms et appels quand je voyage, éteint et rangé la plupart du temps, mais cela doit concerner d'autres personnes aussi... Quelle est la façon la plus économique de téléphoner depuis le Nicaragua vers la France, et du Nicaragua vers le Nicaragua?


Avec mon forfait free à 2 € c'est 2 € de mise en communication puis 2 € par minute, dans les deux cas et aussi pour appeler depuis la France. Pour appeler depuis la France j'ai trouvé ça: simplicitel.com/amerique/telephoner-moins-cher-au-nicaragua.php


Même si je pense que je devrai m'équiper de cette chose... Ce serait un peu une défaite! On verra.

Il me semble que le smartphone reste le moyen incontournable pour être en contact avec l'Europe depuis l'Amérique centrale.

Si vous en avez un interlocuteur également équipé d'un smartphone vous avez intérêt à utiliser les applications gratuite comme télégram, whatsapp, ou viber pour téléphoner et envoyer des messages écrits ou vocaux.

Si votre interlocuteur n'est pas équipé d'un smartphone et vous oui vous avez des applications comme yolla ou skype qui vous offre la possibilité d'acheter des unités classique et donc d'appeler des fixes ou d'autres mobiles anciens sans surcoût, la minutes coûtant quelques centimes.

Bon Nicaragua

Mon frère a un smartphone, mes parents non. Je peux probablement communiquer via skype d'ordi à ordi avec mon ordi portable, mais il faut convenir d'une heure. Pourquoi pas.


Comme il existe des moyens d'appeler le Nica pas cher en passant par tel numéro cf lien précédent, je suppose qu'il doit y avoir un 'jeito',  un moyen de faire pareil pour appeler depuis le Nica vers la France. Et pareil pour les communications à 'intérieur du Nicaragua (pour prendre rdv pour des propriétés...) : puisque le pib/habitant est bas, il doit y avoir des moyens peu onéreux pour ceux qui n'ont pas de smartphone!


En effet, c'est devenu "incontournable" et pratique, car on veut le rendre obligatoire pour tout: l'identification, l'embarquement, la connection à internet, les paiements, le droit (!) de se déplacer... tout. C'est aussi toxique que le tabagisme et cela nous asservit graduellement, avec effet cliquet --> bientôt la CBDC liée au crédit social à la place des billets.  C'est pire dans les pays dits développés, encore une bonne raison de vite s'installer ici.


Oui, je pourrais acheter un smartphone low-cost et ce serait pratique. Mais si je peux m'en passer, tant mieux. Disons que c'est un plan B, le plan A est de me débrouiller avec le vieux zte pour sms et appels, plus un ordi portable (je n'ai pas télégram, whatsapp... car il faut lier ça à un smartphone que je n'ai pas et cf précédemment) pour l' internet sans wifi, avec la fibre (encore une autre histoire...  ) en trouvant les infos, en demandant par exemple ici.


Merci pour votre réponse!

Je ne m'y connais pas du tout en téléphonie...

Pour téléphoner à l'intérieur du Nicaragua:

j'ai l'impression qu'il suffit d'utiliser une carte SIM locale:

https://jjbucketlisttravellers.com/how- … -sim-cards

Mais sur un vieux téléphone?

Il y a une histoire de vérifier que le téléphone n'est pas bloqué --> Utilisable que avec l'opérateur (free en l'occurrence) ? À moins qu'il s'agisse simplement de blocage quand on a oublié son code pin?

Une carte Sim suffit si le téléphone n'est pas bloqué sur l'opérateur français évidemment

Les abonnements sont compliqués mais les recharges sont de 70 cordobas pour 6 jours

Un merci tardif! pour vos réponses, Masiplepine.


Voilà ce que j'envisage, qui me semble le plus pratique (la question est donc: est-ce une façon simple et pratique des'y prendre?):


  • remplacer le vieux téléphone par un smartphone débloqué (pour y mettre la SIM) et conserver l'abonnement basique de free en France, car sinon comment recevoir des sms d'authentification de la banque en France (pour aller sur le site ou pour des achats) ou d'autres sites? Et aussi parce que ça va devenir obligatoire avec la biométrie pour l'identifcation, pour voyager, se connecter...
  • sur place, utiliser la wifi pour les appels, en France ou même au Nicaragua: j'ai lu qu'on pouvait appeler sur des fixes, sur des mobiles, gratuitement... dès lors, même pas besoin de carte sim ou abonnement (ok pour une sim locale prépayée pour les petites excursions, au cas où, et qui permettrait d'utiliser internet aussi si besoin absolu et pc portable en panne ou disparu - et coût modique)
  • continuer d'utiliser un pc portable pour la totalité de mon activité internet (hormis identification etc)


Encore une fois: je suis béotien, pas smart du tout, pour la téléphonie et les smartphones...

Bonjour,

Etes-vous certain que les SMS depuis l'Europe arrivent au Nicaragua ?

Il y a quelques années, ils ne passaient pas.

Merci.

Philippe

Bonjour Philippe


Chez "free" ils m'ont confirmé ce qu'il y a dans la grille tarifaire: à peu près 2 € de forfait puis 2 €/min pour les appels envoyés, 1 € pour les appels reçus, et 27 cents par sms envoyé ou reçu. Supportable dans mon cas mais irritant (peu de sms ... surtout des sms promotionnels de free ou bouygues).


Ce que je souhaite: pouvoir appeler sur un fixe, avec whatsapp ou skype, en utilisant la wifi de tel endroit ou de chez moi (activée exceptionnellement) et... pouvoir accéder aux sites, banque et autres, qui demandent une authentification par sms envoyé sur un numéro local avec une carte sim locale prépayée que je recharge occasionnellement. Je pense que c'est facilement faisable, on fait les changements de numéro sur tels sites puis on résilie (je pense à ceux qui ont des abonnements avec internet, sur smartphone...).


Vous étiez là avant ces histoires d'identification avec sms ?


Olivier :)