Nouveaux membres du forum Wallis et Futuna, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Wallis et Futuna et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Wallis et Futuna s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je viens de créer mon profil, je suis en projet d'installation pour 2 ans à Wallis et Futuna, à compter d'avril 2023. Je cherche des infos pour faciliter mon installation (trouver un logement, un véhicule, m'équiper...) et imaginer mon quotidien sur la petite île de Wallis :-)

Bonjour à tous,

je souhaite faire une demande de mutation en tant qu'enseignante en français.

J'enseigne actuellement dans un collège de l'île de la Réunion d'où je suis originaire.

Pourriez-vous m'apporter quelques précisions sur le niveau scolaire, la relation professeurs/parents/élèves?

En ce qui concerne la vie au quotidien je ne me fais pas trop de soucis.

cordialement

Eliane

Je suis CPE dans le Gard, j'ai été refusée sur ma mutation à Tahiti et je viens de faire une demande de MAD sur Wallis. Je voudrais savoir si d'autres collègues ont fait la même démarche que moi. Et aussi quelles sont les chances d'obtenir cette mutation.

Bonne journée. AG

@GigiWF

bonjour, félicitations à vous

Pour nous, ce sera Futuna  1f600.svg

Nous sommes comme vous en recherche de renseignements un peu partout sur internet et ailleurs...

Peut-être pouvons-nous échanger pour nous entraider?

Bien à vous.

@GigiWF

Bonjour 

Je viens d'apprendre ma mutation à futuna pour la rentrée 2024.

Est ce que votre installation a été facilité par des échanges sur ce site ?

Belle fin de journée

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056195

Merci et à bientôt !

Fermé