Recherche stage en école primaire en Finlande

Bonjour !

Je  m'appelle Lola, je suis étudiante en Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation dans le premier degré. J'aspire à devenir professeur des écoles avec des élèves âgés entre 3 et 12ans.

Je recherche un stage en Finlande afin de découvrir le système éducatif  finnois et améliorer mon anglais.

Ce stage doit avoir lieu deux semaines , du 17/04/2023 au 28/04/2023.

Bonjour,


L'enseignement en école primaire finlandaise est en Finnois... Au mieux, vous parlerez anglais avec les professeurs, mais lors des heures de cours... Certes, les petits Finlandais apprennent l'Anglais dès le primaire et plus intensivement que nous, mais l'ensemble des cours restent faits en Suomalainen kieli :)

Bonjour à tous,


@Lola, bienvenue !


Je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Emploi en Finlande du site, sous la rubrique "Stage", votre annonce sera diffusée à nos membres.


Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

Bonjour !
Je m'appelle Lola, je suis étudiante en Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation dans le premier degré. J'aspire à devenir professeur des écoles avec des élèves âgés entre 3 et 12ans.
Je recherche un stage en Finlande afin de découvrir le système éducatif finnois et améliorer mon anglais.
Ce stage doit avoir lieu deux semaines , du 17/04/2023 au 28/04/2023.
-@lmaillart


Bonjour,


Quel est votre niveau de finnois?

En école primaire suivant le système éducatif finnois, le maître/la maîtresse ainsi que les élèves parlent finnois. La langue d'enseignement est le finnois et non pas l'anglais (sauf dans les écoles internationales donc suivant le système éducatif américain ou britannique).

Petit point "steffifi la relou". Le Finnois désigne la langue et tout ce qui en est liée, notamment la littérature (sau si elle est écrite en Suédois, en Same ou si on parle de la littérature de la Finlande en général). Tout le reste utilise l'adjectif "finlandais/finlandaise" :D