Formalités pour emmener un animal au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Cameroun ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Cameroun ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Cameroun avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Il faut faire établir par son véto un passeport (15 euros) avec un avis de bonne santé et faire le vaccin contre la rage.
Il faut naturellement que l'animal soit tatoué, le mieux étant qu'il ait une puce électronique.
Nos chats (4 et 5kg) ont pu voyager avec nous en cabine en sac de transport adapté mais notre chienne (10kg) a voyagé en soute.
Les prix varient selon les compagnies aériennes.
Ainsi avec la Royal Air Maroc, nous avons payé 150 euros pour notre chienne (le prix d'un bagage supplémentaire) et 10 euros par kilo pour les chats en cabine soit 50 et 60 euros en comptant leur poids avec leur caisse de transport.
Avec la Brussels Airlines on nous a annoncé 60 euros par animal voyageant en cabine et 140 euros pour un animal en soute.
Concernant les "taxes"  à l'arrivée, vous en aurez deux: une à régler auprès de la douane et une auprès des services vétérinaires. Après négociation de 5/10mn, nous avons réglé 25000 FCFA auprès de la douane pour nos 3 animaux et 20 euros aux services vétérinaires.
Info recu de Mila34 qque je remercie encore une fois car très utile :-)

Bonjour!

Merci pour votre contribution vincentbns.;)

Harmonie.:)

bjr a tous j aimerais m intaller au cameroun avec mon mari mon fis de 6 ans actuellement nous vivons en suisse j aimerais des contacts des assurances santè expatriès au cameroun pour ma famille en esperant vous lire bientot meilleurs salutations marlyse

vas voir...c'est très efficace !
asfe-expat.com