Les animaux de compagnie au Cameroun

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Cameroun à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Cameroun ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Camerounais ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Je ne sais pas si je suis sur le sujet mais, pour notre part, nous avons adopté un petit Taîga sur place. Je suis tombée en amour pour ses yeux d'un bleu et sa robe fauve.

Comme nous vivions sur Ebolowa, j'ai trouvé toute l'aide sanitaire et conseils tout genre auprès de la délégation régionale de la faune et consort. J'y ai trouvé un personnel compétant et nous trouvions aussi tous les vaccins et autres produits  sur place et dans les pharmacies de la ville. Pour l'alimentation, nous trouvions ce qu'il fallait dans l'épicerie de la ville. Sur Yaoundé ou Douala, c'est mieux...

Son passeport était prêt pour qu'on le ramène en France mais, mon jeune cousin en est tombé amoureux aussi (d'autres personnes le trouvaient beau ou voulaient le manger...) Bref, nous l'avons laissé car, c'est quand même un chien de garde et nous, nous en faisions un chien de compagnie.... Pour consoler ma fille, nous lui avons acheté une husky et, pour la compagnie, elle est gâtée car, c'est une grande affectueuse qui veut embrasser tout le monde, surtout les gens qu'elle ne connaît pas. Pour la garde...

Je pense qu'un chien au Cameroun nécessite un environnement sécurisé car, beaucoup sont en divagation dans la ville, ce qui caractérise une insécurité pour les populations, parce qu'ils ne sont pas traités et on a vu des personnes qui décédaient de rage suite à des morsures. De plus, ils ne sont pas en sécurité du fait de la circulation et, la nouvelle habitude camerounaise d'avoir mis le chien dans le menu...

A part ça, on peut avoir son animal de compagnie au Cameroun. Je ne parle pas des chats, avec leur goût de la liberté et de l'indépendance...

bonjour, jai une petite yorkshire de 5 mois prochainement je vais lui faire avoir tous ces vaccins ainsi que son passeport y a t'il des contraintes pour sortir de l'aéroport à Nsimalen et y a t'il des taxes a payer ?
merci pour votre aide