A la recherche d'une chambre ou d'un studio à Brazzaville pour 2 mois

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère ne pas me tromper de rubrique en postant mon message ici. Etudiante française en thèse de littérature, je serai sans doute amenée à effectuer un séjour de recherche de deux mois à l'Université UMNG de Brazzaville en février-mars prochains (je croise les doigts pour que la situation sanitaire le permette). C'est la toute première fois que je me rendrai au Congo - et en Afrique en général - et j'ai hâte de découvrir ce pays, même pour une durée relativement courte !

J'ai cru comprendre que trouver un logement à prix abordable pour l'étudiante que je suis, qui plus est pour une durée de 2 mois, risquait d'être beaucoup plus difficile que ce que j'imaginais... Auriez-vous des conseils quant à la façon dont je pourrais m'y prendre pour trouver une chambre ou un studio pas trop excentré pour une durée de deux mois ? J'ai lu ailleurs des témoignages conseillant de se tourner vers des appart-hôtels, mais je pense qu'ils s'adressaient à des expatriés salariés de grandes boîtes, car le prix me semble assez prohibitif pour les porte-monnaie "normaux"...

D'avance, un grand merci pour vos conseils !
Bonne fin de journée,

Marion

Bonjour.
Je suis du Congo Brazzaville et je peux vous assurer que votre demande est un peu chose rare ici à Brazzaville.
Il faudrait peut être se rapprocher de certains propriétaires et leur soumettre votre cas.
Rien n'est impossible. Les meilleurs quartiers pour ne pas souffrir de pénuries de courant et d'eau sont le quartier la Base. Mais il vous faudra aussi prévoir un budget transport.
Ou alors chercher vers la zone de l'OCH.
Il vous faudra un budget transport de 2mil fcfa par jour soit environ 4€.
Vous pouvez aussi faire un abonnement avec un taxi pour votre séjour.

Merci pour votre réponse et vos conseils !

Bonjour Marion,

Je suis aussi du Congo Brazzaville et honnetemment la chose la plus simple serait de nous donner une idée de votre budget afin de voir le type de logement adéquat.

Bonjour, en fait j'ai entre temps réservé un appart hôtel à l'auberge de Léo dans le quartier du plateau des 15 ans, mais merci de votre réponse ! Je m'interroge juste en ce moment sur le fait de venir en période d'élection, et me demande s'il vaudrait mieux repousser mon voyage à début avril (je dois normalement arriver le 5 mars).

Puis je savoir où se trouve l'auberge Léo ?
Je souhaiterais y héberger si toutefois vous me confirmer la qualité de ses services.

Bonjour,

L'Auberge de Léo se trouve au 20 rue Mayama au Plateau des 15 ans. Après y avoir séjourné pendant 2 mois, je vous recommande vivement cet endroit, qui est très calme et accueillant. Je vous conseille de demander une chambre située sur le balcon, qui offre une vue plus agréable.

Bonne journée !

@Marion OBsr cela dépend des quartiers rt de votte budgwr, sinon il y a dew prix abordables wn cw qui concerne des stidios à louer..

@Christelle Chovu


Bonjour et merci pour votre réponse.


Toutefois, vous répondez à une vieille discussion. Cela fait un moment que Marion a probablement déjà trouvé (2020).


Bonne continuation sur d'autres fils récents du forum.


Bhavna

****

Modéré par Bhavna il y a 2 semaines
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum