Style de vie à Nice

Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum (que je zieute discrètement depuis tout de même 1 an), j'ai 27 ans et je suis entrepreneur. L'année dernière, je me suis expatrié à l'Île Maurice avec ma petite amie (sans trop de difficulté étant donné que j'ai la double nationalité française-mauricienne) le temps de développer mes affaires. En septembre 2018 nous sommes rentrés sur Paris afin que mon amie termine son Master.

Aujourd'hui, nous avons pris goût à la vie au soleil mais nous souhaitons tout de même rester en France par rapport à nos différents projets. Du coup, notre choix se porte Nice. Vu que nous n'y avons jamais mis les pieds, nous comptons nous y rendre en weekend d'ici quelques semaines histoire de voir un peu comment est la vie là-bas mais je me permet de venir ici en parallèle pour avoir les avis des personnes qui y vivent.

Etant habitué à la vie parisienne, j'aimerais notamment savoir comment est la vie à Nice côté sorties (restaurants, bars, lounge bars, boîtes de nuit, pubs, rooftop, etc.), y a-t-il des coins huppés, des coins branchés / selects, est-ce que c'est varié, etc. ?

Niveau sorties "nature" je ne me fais pas trop de souci, du peu que j'ai pu voir sur Internet, la Côte d'Azure est très riche à ce niveau là. Ma question porte vraiment sur les activités citées plus haut car bien qu'on a passé une excellente année à Maurice, j'ai trouvé la vie là-bas beaucoup trop calme et j'aimerais quand même un peu d'activité (même si c'est pas forcément aussi dense que sur Paris), des coins branchés / chics, de la vie nocturne, etc.

Voilà, voilà, merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui répondront !

Bises.

Comme dans la plupart des grandes villes françaises, vous avez des endroits branchés à Nice avec des fêtes en permanence. Pour les bars et vie nocturne, vous avez les bonnes adresses ci-dessous:
-Le Relais Negresco (piano-bar)
-High Club, Les 3 diables, VIP Room (ce sont des boites de nuit)
-Pub Akathor (pub n°1 de la Côte d'Azur)
-Ghost pub (pour les fêtards)
- Les caves du Roy (si vous voulez picoler  tout en fréquentant la jet-set).
Vous ne vous ennuirez jamais à Nice, ce n'est pas une ville morte 🙂. Vous pouvez également aller faire la fête à Monaco qui est juste à côté.

Bonsoir et merci pour votre réponse !

Me voilà rassuré. Il ne me reste plus qu'a venir faire un repérage du coup !