Retraités à Madagascar ou ailleurs vous connaissez la CSG?

Comment on manipule les chiffres...  et surtout comment on nous manipule.
Un point de pourcentage est une unité utilisée pour désigner la différence arithmétique entre deux pourcentages.
Par exemple, passer de 5 % à 10 % est une augmentation de 5 points de pourcentage, et non une augmentation de 5 % mais une augmentation de 100 %.
Enfumage = fait de donner de fausses informations ou indications.
Non, en fait la CSG n'a pas augmenté de 1,7 %   comprenez bien 1,7 POUR CENT.
Ce n'est pas une augmentation de 1,7%,  mais un ajout de 1,7 points !
Pour exemple une retraite genre CNAV d'environ 1270 € BRUT.
En 2017 la CSG était de 6,60 % soit une retenue de 1270 x 6,6% = 83,42 €.
Après les 1,7% (de points) supplémentaires…
En 2018 la CSG devient à 8,3%, la retenue devient 1270 x (6.6% + 1.7%) = 105,41 €
Donc 1,7% / 6,6 % = augmentation de 25,76 %
Passer de 83,42 € à 105,41 €  c'est « de facto » une augmentation de 25.76% !
Il faut faire très attention au vocabulaire employé par les journalistes et les ministres qui souvent laissent dire des choses comme une augmentation de 1,7% alors qu'ils savent très bien que ce sont des POINTS d'augmentation du pourcentage et non l'augmentation concrète qui résulte du changement en question.
Donc si vous additionnez deux nombres comme 6,6% et 1,7% ce sont des POINTS que vous manipulez et non des pourcentages.
Si la CSG n'avait été augmentée que de 1,7% le nouveau taux serait : 6,6% x (1 + 1,7%) = 6,712 %
La différence de taille du "suppositoire" doit vous inciter à ne plus jamais confondre POINT et POURCENTAGE. 
(Suppositoire plutôt de la taille d'un cigare)
Beaucoup de retraités n'ont pas internet, et certains qui sont équipés n'utilisent pas les réseaux sociaux et ce ne sont pas les médias qui vont les informer efficacement sur les actions qui sont en préparation.
Pour preuve, le nombre de retraités qui n'ont découvert l'impact de la hausse de la CSG sur leur pension qu'en février alors qu'il était possible de calculer ce montant dès l'annonce de cette mesure par Macron lors de la campagne de l'élection présidentielle.
SIMPLE MISE AU POINT !

Donc le prélèvement au titre de la CSG a augmenté de 25,76%

[img align=C]https://image.ibb.co/er2E0f/csg.jpg[/img]

Bonjour

Je pensais que les retraités résidents à Madagascar ou ailleurs dans le monde étaient exempts de prélévement CSG ?

Tout dépend si vous êtes résident permanent ou résident à temps partiel c'est tellement vaseux et incompréhensible que personne ne sait vraiment qui paye et qui ne paye pas car si vous avez encore votre domicile en France et que tous les trois mois vous devez rentrer en France, comme le font beaucoup de retraités doivent-ils payer ou non cette CSG? :/
Voici ce que j'ai pu lire à ce sujet:
Suppression de la hausse des cotisations
Le décret n° 2018-162 du 6 mars 2018 a entériné cette suspension. Vous êtes non résident fiscal français et vous percevez une retraite française, vous n'êtes pas concerné par la hausse des cotisations.
Du 1er janvier 2018 au 28 février 2018, les retraités hors de France ont subi la hausse des cotisations. Ce prélèvement supplémentaire ne sera pas remboursé pour la période considérée et le taux appliqué à partir du 1er mars sera identique à celui de 2017 reflétant ainsi la suspension de la hausse.

Je pense que les retraités sont exonérés de CSG uniquement dans le cas où ils sont considérés comme résidents permanents. Aux yeux du fisc il s agit des fameux 180 jours de présence attestée.

Effectivement comme je ne mets plus les pieds en France depuis des années je pense que je suis considéré comme perdu pour le fisc.
http://www.humeurs.be/wp-content/uploads/2014/02/humeur_985_FISC-Facebook.jpg

Bonjour...
Lecture...
https://www.lesechos.fr/economie-france … 216646.php