Luang Prabang - Kasi : Sécurité ?

Petite question :

La route entre Luang Prabang et Kasi présente-t-elle un danger ? J'ai vu qu'il y avait la nouvelle route (4 ?) et l'ancienne (13)

(Je dois rester 4 jours à la recherche d'une plante dans les montagnes environnant Kasi au départ de Luang Prabang)

Bonjour,

Des dangers de quel ordre ?
J'ai empruntée ( et rendue) l'ancienne route  il y a 1 an et demi. Très belle route point de vue paysage. Je dirai même exceptionnelle !
Beaucoup de portions en mauvais états mais réparés constamment et réendommagés pendant la saison des pluies d'après les renseignements obtenus sur place. Les cars et camions passent, donc une voiture aussi. Avec une conduite prudente, des freins en bons états, il n'y a pas de risques particuliers en dehors de la saison des pluies mais au vu des roches  sur le coté et des traces d'éboulement, je ne l'emprunterai pas en saison des pluies.

Si c'est sécurité en pensant aux attaques de loups garous, j'en ai jamais entendu parler en 2 ou 3 séjours dans le coin.

en ce qui concernent les vestiges détonants de la guerre, se renseigner auprès des locaux mais il semblerait que le danger soit plus dans les plaines.