Des amis au Liban

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Liban (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Liban, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Je ne suis certainement pas bien placée pour donner des conseils à ce sujet puisque sans le permis et habitant dans un hameau à la montagne (pardon , on dit, sur une colline parce que ce n'est quà 500 m :) ) mais quand je suis arrivée et que je me suis renseignée à ce sujet il y avait des associations dont une qui organisait des reunions toutes les semaine sou tous les mois pour prendre un café avec d'autres français (infos au centre culturel français ou l'on peut croiser plein de monde, il faut aller vers les gens sur place déjà). Je ne m'y suis pas jointe à l'époque parce que je n'avais pas de quoi me payer ces sorties dans un hotel chic. Mise à part ça je sais qu au CCF de jounieh, ils organisent aussi des rencontres mais j'ai oublié si c'est des rencontres lectures ou jeux de société.
A part ça les autres français que j'ai pu rencontrer c'était par connaissances de connaissances.

Pour les libanais c'est plus facile presque, d'abord parce que je trouve souvent les gens trés ouverts, curieux, prêts à papotter, là encore il faut aller vers eux tout de meme.

Le plus facile, c'est le web, les chat et les forums, on se rencontre et on fait connaissance en ligne puis on fait des sorties pour mieux se connaitre etc...

Je pense que tout dépend de nous et non des autres ou de la ou l'on se rend, un esprit plus aventurier , peu timide et sociable se fera certainement trés vite un tas de connaissances puis des amis avec le temps.

Mais tout ça reste un avis fondé sur mon experience toute personnelle :)

Ouf,et bien c'est bon pour moi,tout ça:je ne suis pas timide pour un sou,et très ouverte aux papotages!

Loulou,pour moi,c'est une bénédiction de t'avoir rencontrée!...

Bisous,à bientôt j'espère!

lol, lol, je suis une mini mine d'infos mais aussi une hermitte lol, heureusement que tu as aussi rencontré déjà d'autres personnes trés sympas sur le site ;)

Bisouss :):x:x:x

bjr à tous,
si vous souhaitez venir au nord du liban, n'hésitez pas à me tenir informé. je suis pas expert en tourisme mais j'ai passe 23 ans de vie donc je connais bien le bb.
cdlt.

Bonjour,
moi je suis plutôt timide, tous le contraire de mon mari, qui lui est très ouvert, il parle avec tous le monde de tout et de rien.
Mais j'ai décider de faire de mon mieux pour sortir et de me faire des amis, car mon mari va être souvent absent et je ne peu pas compté sur lui pour trouver du contact.
Ca m'intéresse bien de découvrir le nord une fois au Liban, je veut d'ailleurs voir tout au Liban. Quand nous étions venu en Juin , nous avons vue avec un amis ,baalbek, Zahlé, Biblos et les grottes de jeïta, j'ai adoré.
J'ai cherche aussi des clubs pour faire des activités manuels, si quelqu'un a des tuyaux ça sera chouette

Sabine

Le Centre Culturel Franco-Libanais a beaucoup de choses à nous communiquer,parait-il,adresses et compagnie,je pense que nous trouverons des réponses à pas mal de nos interrogations auprès de lui,chère Sabine,c'est un petit bout de France!

Dans mon couple,moi,c'est l'inverse,c'est mon mari libanais qui est un peu plus réservé,et moi la franco-serbe qui est extravertie:D

On m'a déjà dit au Liban que j'étais par le contact plus libanaise qu'une vraie libanaise...Ben....Nous verrons cela:rolleyes:!

Si c'est vrai,je promets à tout le monde de passer le mode d'emploi !!

Gros bisous!!
Céci.

bonjour
j'aimerai correspondre avec des personnes parlant francais car je vie en france et j'ai l'intention de descendre au liban en février j'aimerai connaître des personnes merci biz

hello binie de tabarja

n'avez vous pas la possibilite d'habiter beyrouth?on s'ennuie moins dans la capitale il y a les theatres,les cinemas les malls etc...
il y a pas loin de vous a kaslik une ecole allemande vous pourriez peut-etre y trouver un travail a temps partiel .ca permet de rencontrer des gens.courage!
zette

merçi, zette pour vos encouragements. Non je n'ai pas possibilité ni la volonté d'habité à beyrouth, au contraire ça serrai encore pire pour moi. j'adore la nature , le calme, j'aime respirer de l'air propre, on plus j'ai un petit chien qui n'aimerais pas non plus vivre en ville.
je connais très bien cette école, mon fils est élève en prémière ES las ba, je ne pense pas de pouvoir travailer la , car je n'ai pas la fibre d'une enseignante.Certe je parle allemand, c'est ma langue maternelle, mais je deteste la grammaire et je ne suis pas capable de l'enseigner.