Ikamet ou pas ?

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans à Istanbul et jusqu'à présent l'établissement pour lequel je bosse s'est toujours chargé des démarches administratives pour l'obtention de mon permis de travail. Mais voilà je suis mariée récemment à un turc et nous nous demandions si je pouvais continuer de laisser faire l'école ou je devais obligatoirement faire une demande d'Ikamet auprès de l'office des étrangers ? Désolée c'est un peu long ... Si quelqu'un a une réponse fiable, je suis preneuse 😉

Bonjour,

Je pense que tu dois faire mettre à jour tes informations auprès de l'Emniyet assez rapidement après le mariage, mais le fait d'être mariée à un Turc donne juste le droit d'habiter en Turquie, pas de travailler. Ton permis de travail sera toujours lié à ton entreprise, donc c'est eux qui continueront à s'en charger normalement.

Bonjour,

Merci pour ta réponse 😉
J'ai vu directement avec la RH et effectivement ils continuent de  s'occuper de toute la paperasserie ... Ouf 😁

Bonjour
juste une petite info  du moment que tu as plus de trois ans  en Turquie et que tu es marié a un turque , tu pourras facilement postuler pour obtenir le Vantadaş  ( la nationalité autrement dit ) .
Bon courage .

Bonjour Sihem,

Oui je savais ça mais je ne souhaite pas obtenir la nationalité turque, trop d'inconvénients par rapport à mon travail et puis J'ai déjà la double nationalité (Belge et marocaine)😉.

Merci pour ta réponse

Et bien dans ce cas tu as raison  ;)