Close

Investissement immobilier au Vénézuéla

Bonjour à tous,

Français d'origine et habitant actuellement au Panama, je commence à prendre quelques informations quant à la possibilité d'acheter des maisons et appartements au Vénézuela (Caracas et provinces intérieures). Par mon message, je demande à tous les francophones étant sur place de m'éclaircir quand aux interrogations que je me pose et qui sont décrites ci-dessous :

1) la résidence permanente peut-t-elle être obtenue facilement ? Quelle est la règle d'immigration afin d'obtenir une résidence permanente ? Ce point est le point le plus important. En effet je souhaite investir dans un pays qui me donne une résidence permanente si j'investis dans l'immobilier
2) Lieu d'achat ? Quels sont les lieux dont vous pensez que la valeur augmentera fortement dans le futur. Quels sont les lieux prisés et sécurisés dans la capitale ? J'ai repéré des lieux comme Las Mercedes, Altamira dans la capitale... Est-ce que ce sont des lieux sécurisés ou est-ce que je me trompe complètement ? Ensuite,  je me renseigne sur l'Ouest et l'Est du pays. Quelle ville de province, en dehors de Caracas, sera prisée dans l'avenir ?
3) Pensez-vous que l'"après Maduro" sera le départ d'un nouveau boom économique au Vénézuela ?

Michel

Nouvelle discussion