Conseils, ou ouvrir un restaurant/bar aux philippines ?

Bonjour a tous,

Ayant longtemps parcouru le site et les différentes discussions, j'ai enfin décidé de me lancer en ouvrant cette discussion afin d'avoir des conseils plus précis pour mon projet.

Habitant actuellement a Dubai depuis 3 ans et travaillant dans le milieu de la restauration et des établissements de nuits depuis 8 ans, j'ai pris la décision de voler de mes propres ailes en projetant d'ouvrir un petit restaurant bar aux philippines.

Noyé dans le flot d'informations qu'on peut trouver dans les forums beaucoup de questions me taraudent, principalement le lieu d'ouverture de mon projet.

J'ai premièrement pense a EL NIDO, endroit paradisiaque qui me permettrait d'exploiter mon commerce grâce au tourisme tout en profitant de la beauté des alentours et vivre une vie paisible.
Le seul bémol est que j'ai lu plusieurs avis disant qu'il serait très dur de s'y implanter du a la "féroce concurrence" présente sur place et le prix élevé des commerces.

J'ai ensuite opte pour SIARGAO qui m'a paru tout aussi paradisiaque, mais j'y vois plusieurs contraintes, est ce judicieux de s'installer si loin d'un aéroport ? Y a t'il assez de passage pour que le business soit rentable ( je ne cherche pas a être millionnaire mais je n'aimerai pas travailler a perte)

Et pour finir j'ai pense qu'ouvrir Apres d'une grande ville serait oppose a se cote "Nature" que je recherche ....

J'avoue être un peu perdu n'ayant que l'embarras du choix et aimerai avoir quelques feedbacks ou conseils d'aventuriers qui ont tentes l'expérience ou ayant un avis sur le sujet.

Merci d'avance

A Siargao il y a un aeroport a 15km de General Luna avec des vols quotidiens a partir de Cebu,Cebu Pacific,allez sur leur site.Pour le reste je ne repondrais pas,consultez ce forum vous trouverez reponse a vos questions.Je vous conseille juste de parcourir les Phils pour trouvez l'endroit ideal...s'il existe! ;)

Siargao est la Mecque Philippine du surf, avec la mondialement connue vague "Cloud 9", à General Luna city.
Des surfers du monde entier commencent à y arriver en masse à la saison des vagues (en gros, l'hiver).
En dehors de la saison du surf, ça végète un peu. Cela dit l'île est encore très belle et tranquille.
L'aéroport n'est qu'à 45 minutes de moto de la petite ville. Il y a désormais des vols directs depuis Manille, sans passer par Cebu.
Quant à y installer un n'ième établissement, tout est question de rentabilité...Vu que tout le monde propose la même chose, il faudrait vous rendre sur place d'abord et voir ce qui ne s'y fait pas encore. Ensuite, vous avez un an ou deux pour rentabiliser votre idée qui sera copiée sans vergogne si elle marche.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides,  j'ai planifie 2 voyages aux philippines d'ici juin et je pense visiter Siargao et Bantayan ou un ami philippin a déjà un commerce.
Ceci me permettra d'évaluer l'offre et la demande sur place pour avoir une meilleure approche en vu de l'ouverture de mon restaurant bar.
Merci encore et si vous avez encore des suggestions ou avis sur des iles encore méconnues mais que vous voyez bien se developper, je suis preneur ...

@pellech Bonjour Je viens de voir votre conversation, j'aimerais savoir ou vous en etes de votre aventure aux Phillippines