Départ pour Saint-Martin, doctorat et logement

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et je suis doctorante en géographie à l'Université de Limoges. Je travaille depuis quelques années sur la thématique du post-catastrophe, car je pense (et j'espère) que la recherche peut être un bon moyen de porter la parole des personnes touchées et de faire progresser la manière dont sont gérées les périodes post-catastrophe. Pour ma thèse, je travaille sur la reconstruction post-Irma, sur les besoins et attentes des habitants ainsi que sur les initiatives de reconstruction mises en place à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Je serai ainsi présente à Saint-Martin du 17 mars au 2 juin 2018, pour un premier séjour (il devrait y en avoir plusieurs au cours des 3 ans de thèse). Je souhaiterai donc avoir quelques informations sur l'île avant de m'y envoler.  Je suis également à la recherche d'un studio/d'une colocation/d'une chambre chez l'habitant (à proximité de Marigot si possible) pour cette période, pour un budget de 550 euros/mois max (mais peut être que cette recherche doit faire l'objet d'une autre discussion ?).

Très bonne journée,

Marie

:) Welcome à Sxm :)

Les logements en ce moment c'est un gros problème,

Message reçu))

Je vous invite dans ma classe pour une intervention, car justement le sujet cette année, c'est bien
"les risques climatiques"...!  :huh:

TdG

Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Effectivement les logements ne sont pas faciles à trouver !
Sujet d'actualité pour votre classe ... Avec quel niveau travaillez-vous ? :)

Bonne journée,
Marie

:) Bonjour,

Collège et lyçée Général, 5eme, 4eme, 2de et terminales y a le choix du public!

Si j ai des pistes de logement, je vous dirais, attention les habitations en zones cotières sont fortement à éviter ( à mon avis.... :huh: )
Bonne fin de journée
TdG