Départ pour Saint-Martin, doctorat et logement

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et je suis doctorante en géographie à l'Université de Limoges. Je travaille depuis quelques années sur la thématique du post-catastrophe, car je pense (et j'espère) que la recherche peut être un bon moyen de porter la parole des personnes touchées et de faire progresser la manière dont sont gérées les périodes post-catastrophe. Pour ma thèse, je travaille sur la reconstruction post-Irma, sur les besoins et attentes des habitants ainsi que sur les initiatives de reconstruction mises en place à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Je serai ainsi présente à Saint-Martin du 17 mars au 2 juin 2018, pour un premier séjour (il devrait y en avoir plusieurs au cours des 3 ans de thèse). Je souhaiterai donc avoir quelques informations sur l'île avant de m'y envoler.  Je suis également à la recherche d'un studio/d'une colocation/d'une chambre chez l'habitant (à proximité de Marigot si possible) pour cette période, pour un budget de 550 euros/mois max (mais peut être que cette recherche doit faire l'objet d'une autre discussion ?).

Très bonne journée,

Marie

:) Welcome à Sxm :)

Les logements en ce moment c'est un gros problème,

Message reçu))

Je vous invite dans ma classe pour une intervention, car justement le sujet cette année, c'est bien
"les risques climatiques"...!  :huh:

TdG

Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Effectivement les logements ne sont pas faciles à trouver !
Sujet d'actualité pour votre classe ... Avec quel niveau travaillez-vous ? :)

Bonne journée,
Marie

:) Bonjour,

Collège et lyçée Général, 5eme, 4eme, 2de et terminales y a le choix du public!

Si j ai des pistes de logement, je vous dirais, attention les habitations en zones cotières sont fortement à éviter ( à mon avis.... :huh: )
Bonne fin de journée
TdG

En effet il y a le choix du public ! :) Et bien si vous avez besoin de moi pour une intervention, ce serait avec plaisir (si vous avez besoin de mon mail par exemple, dites moi !)

Merci pour vos conseils pour le logement, et je pense que oui, il vaut peut être mieux être un peu éloigné de la mer  :|

Bonne fin de journée également,
Marie

Un peu beaucoup éloigné de la mer :sosad: , car il y a aussi des risques sismiques et la grosse vague.... donc en hauteur si possible et LOIN de la mer, merci de me donner vos coordonnées en MP, je peux mettre une annonce si vous voulez en salle des professeurs. Cette semaine nous en prévention Carib Wave 2018  et jeudi nous aurons un exercice de simulation dans toutes les zones à risques.

A bientôt!
TdG

Ah oui d'accord...et oui merci je veux bien pour l'annonce !
Beaucoup d'exercices de simulation en ce moment, c'est fréquent ?
Je vous envoie mes coordonnées en mp donc  :)

Bonne journée,

Marie

Caribwave fait des simul

Bonjour, Caribwave fait une opération de prévention et simulation toute la semaine. Noa Hurricane Center fait aussi une tournée préventive dans les zones à risques.
Avant je suivais, les régates, les festivals de musiques et les pool party, cette année c 'est 100% sur le thème du climat... :gloria