Présentation des membres à Saint Martin

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ! :)

Nous invitons les membres vivant à Saint Martin à se présenter dans cette discussion.

Vous venez d'arriver à Saint Martin, ou cela fait-il un moment que vous y vivez ?

Que faites vous de beau à Saint Martin? Quelles sont vos passions, vos loisirs préférés ?

Merci pour votre présentation, à bientôt sur Expat.com !

---------------------
The Expat.com team
Share your expat experience!

Bonjour,
Nous nous installons à SM début septembre avec 4 enfants, suite à la mutation de mon mari.
J'ai un maximum de choses à faire en un minimum de temps !
Avez-vous des conseils à nous donner en ce qui concerne le déménagement (trucs à ne pas oublier car difficile à trouver sur l'île), cela faut-il la peine de faire venir son véhicule ? et point important et urgent: les écoles !
Nous n'avons qu'un seul enfant à scoloriser pour le moment (CE1) et j'avoue que je suis un peu perdue. Pas mal de personne nous déconseille le public en nous disons que le niveau est assez faible mais personne ne nous donne un avis sur les écoles privées (En métropole, notre fils est déjà dans le privé)
Avez-vous des conseils sur ce sujet ? idem pour le choix d'une location, quels sont les endroits les plus sympas pour une famille ?
Autrement, je me doute que la vie n'est pas si simple car l'île est petite et il faut savoir s'occuper.
Depuis comment de temps êtes vous sur place ? des regrets  ?
Merci d'avance pour vos infos !

Bonjour lapetitefourmi7278,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Amicalement,
Christine

bonjour à toutes et à tous
Ca fait deux mois que je suis arrivé sur l'ile.Fonctionnaire d'Etat, je suis là pour 3 ans. Je suis bordelais d'origine mais j'arrive du maine et loire donc autant dire que ST Martin, ça me change pas mal!. Fini les vaches et les vertes prairies, place aux plages et faut le dire à un drôle de décor visuel ( routes, carcasses, ...). Mais  Je pense que vivre ici c'est une belle aventure, un beau challenge même si les premiers temps peuvent paraître difficiles.
Par mes fonctions, j'ai pu avoir de bons tuyaux et renseignements sur des adresses utiles, des lieux à fréquenter ou à éviter alors n'hésitez pas!
ciao
au plaisir de vous lire

Hello!!!
Je me présente Fanny  30ans passer on dira!! ;)
Monari antho et notre fils Owen un petit monstre de 3 ans et pour finir 2chats pirouette et cacahouette!!!
Et donc on arrive SE 10juin!!!!
Hâte hâte hâte!!
Le grand changement et oui nous avons acheter un resto!!  Alors oui nous sommes du métier et non nous ne sommes pas que des rêveur!!!
Alors par contre g des question concernant les école maternelle!! Et la fiabilité des déménageur en groupage!!!
Je vous remercie d'avance!! A très vite!!