Logement pour un mois septembre 2011

Bonjour à tous,

Nous voilà lancés dans la grande aventure (bien réfléchie) de futurs expatriés! Nous arrivons sur Papeete le 31 août 2011, pour un ou 2 ans (voire plus qui sait?).
Côté emploi, on prépare le terrain mais c'est bien connu qu'aucune réponse définitive ne nous parviendra avant notre arrivée, on verra sur place. Nous devons donc trouver une solution provisoire de logement, si possible dans un budget inférieur à 120000 cpf pour le mois. Si quelqu'un a des adresses, soit de pensions de famille, soit de logements que l'on peut louer au mois, nous sommes preneurs!

Merci à vous.

Nana

ia ora   
atike-immobilier.pf

Bonne recherche
nana

Bonjour Marine&Alex, :)

Avez-vous essayé les petites annonces Polynésie Française > rubrique logement?

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

@ Christine : Merci pour votre réponse. Non nous n'avons pas posté d'annonces, nous espérons avoir quelques pistes par ce forum.

@hinano2b : Merci pour le lien, nous nous dirigerons sûrement vers cette agence pour nous installer, mais ils ne proposent pas de logement à louer au mois dans nos prix.

Si tu veux des offres de particuliers à particuliers.
il y aParu Vendu
ou les journaux comme la dépêche de tahiti
Si tu passes par agence,tu auras un mois de loyer en frais d'agence...
N'hésite pas à négocier,il y a pleins de logements vides...
Fred

essaie "petitesannonces.pf

merci pour le lien angéligélo. Mais sur tous ces sites le problème reste le même : on ne pourra pas prendre une location depuis la France, sauf une location saisonnière. Et là, les prix sont très élevés. Je pense que nous allons opter pour une pension de famille, ça devrait la bonne solution intermédiaire.

J'ai eu plusieurs propositions  de logement sur Huahine, par les annonces et surtout par des contacts locaux. Je crois que ça marche beaucoup par le bouche à oreille. Des contacts, j'en ai eu en partie grâce au forum. As-tu essayé les petites annonces du forum ?
Bonne recherche.
Angel

C'est fait, je viens de poster une annonce! Et oui, comme pour tout là bas, ça fonctionne beaucoup par le bouche à oreille. Mais comme on ne connaît pas directement de personnes sur place, ou qui y ont vécu il y a peu, on ne peut pas utiliser ce moyen!
On doit prochainement rencontrer des personnes qui ont de la famille là bas, ça nous aidera sûrement, ou bien l'annonce portera ses fruits.
Au passage quelle chance d'arriver à Huahine pour toi! Il paraît que c'est une des îles les plus belles, et surtout la vraie vie des îles là bas. Nous ne savons pas encore où nous nous poserons de notre côté, mais je doute trouver un poste d'ergo dans les îles autres que Tahiti...qui nous ira très bien de toute façon :)

Iaorana
je me permets de vous contactyer car nous avons des fare que nous louons au mois sur Moorea
[modéré: veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise, la publicité n'est pas acceptée sur le forum]

Ia Orana Marine et Alex,
Avez-vous trouvé quelquechose ?
Où en êtes-vous de votre projet ?
Tenez-moi au courant,
Angéli

Et oui nous avons trouvé!! Pour nous aussi le départ approche : 31 août.
Nous avons trouvé une pension de famille pour un mois à Mahina et des pistes sérieuses de travail. Maintenant il ne reste plus qu'à être sur place pour concrétiser tout ça et voir où nous nous installerons.
Donc nous faisons aussi partie des expats 2011 et nous en sommes ravis!