Achats en ligne au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Gabon ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Gabon ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Gabon ?

Merci,

Priscilla

bonjour,
si j'ai bien compris vous êtes actuellement sur Libreville. Mois je suis français d'origine gabonaise. je suis à la recherche d'une personne qui voyage cette semaine pour le Libreville pour qu'il puisse amener deux paires de lunettes et les remettre en main propre au destinataire. Dans l'attente d'une réponse, je tiens à vous remercier d'avance pour votre compréhension.
lloyd

:D C'est une plaisanterie je suppose !

Au Gabon hormis les achats en lignes sur des sites étranger, (français) il n'y a pas de vente en ligne, pas de sites marchand ou de façons endémiques.

Et recevoir la marchandise commandé si vous ne connaissez personnes au BIMA ( base militaire française, disposant d'une poste française) ............et bien vous pouvez vous assoir et attendre ..........

La poste gabonaise :( soyons sérieux, elle n'existe que peu et vous ne percevrais pas vos commandes en entier.

Bon courage à ceux qui s'y risque.

Je n'achète jamais en ligne au Gabon, mais j'achète depuis le Gabon pour une livraison en France.
Bonne soirée!