Declaration de naissance???

bonjour, je suis d origine marocaine, je suis en ukraine depuis 3 ans pour des etudes en pharmacie, mon copain est en 4 eme année medecine, on se connait depuis le maroc puis nous avons decidé de continuer nos etudes ici en ukraine, bref je suis tomber enceinte j ai 5 mois de grossesse en fait et j aimerais connaitre les conditions pour accoucher en ukraine pour une marocaine, puis est ce que mon enfant aura la nationnalité ukrainiene? si oui a qui s adresser en premier?
c est un peu urgent j atend vos reponses
merci

Bonjour Khaoula1991

Et bienvenu sur le forum :)

Pour l'accouchement êtes-vous bénéficiaire d'une assurance internationale ou autres qui prendrait en charge l'accouchement dans un hôpital?

Si se n'est pas le cas, renseignez-vous auprès d'un hôpital privé qui je pense vous prendra en charge si vous payé en avance les frais d'accouchement.

Si il s'agit d'un problème financier essayez de vous rediriger vers des structures d'accueil qui pourrait vous renseignez et vous aidez.

Vous êtes au 5ème mois de vôtre grossesse, avez-vous effectuez les examens prénatals pour savoir si vôtre bébé se porte bien?

Pour la nationalité de vôtre bébé, je ne connais pas législation en Ukraine mais je pense qu'il vous faut vous renseigner auprès des autorités ukrainiennes (Mairie)

Après la naissance, n'hésitez pas à prendre contact avec vôtre ambassade/consulat afin que vôtre enfants soit au bénéfice de la nationalité marocaine si celà est possible.

En espérant que ces informations vous soient utiles je vous souhaite tout de bon pour la suite :)

Aldo

Bonjour,

Pour l'accouchement en lui même je ne sais pas. C'est mieux de renseigner auprès des hôpitaux sur place.

Pour la nationalité c'est à vous de choisir, sachant que l'Ukraine ne reconnaît pas la double nationalité.
Contacter l'ambassade du Maroc pour savoir les démarches et les documents nécessaires, si vous souhaitez que votre enfant ai la nationalité marocaine.
Pour la nationalité Ukrainniene, c'est à la Zags de la ville où vous résidez :)