Vivre au belize à la sortie d'étude ?

Bonjour,

Nous avons pour projet avec un ami (tous les deux 23 ans) de partir s'installer au Belize quelque temps, chacun avec un budget de 5000€.
Dans le but premier de vivre à la cool en ouvrant un petit shop du style bar ou autre.

On s'est déjà pas mal renseignés, on avait même trouvé la ville qui nous convenait et jusque la on était conquis et enthousiastés par le charme du pays !

Or depuis qu'on a commencé a échanger avec des expats présents sur place ça a été la désillusion :
"Une population raciste et intéressée, avec la quelle il est impossible de crée une relation de confiance"
"Une police corrompu qui t'envoie en prison pour rien"
"pas de soirées, pas de choses a faire quand on est jeunes"
Et encore bien d'autres reproches sur la population, le pays ou le style de vie ...

Donc aujourd'hui on tombe un peu des nus et on aimerai avoir un peu plus d'infos pour conforter notre choix !

On est ouvert à tout conseil ou toute recommandation !

en vous remerciant

Bonjour.
Vous vous êtes renseigné sur quel ville ?

Pour le moment on se renseigne surtout pour Sarteneja, petit village de pêcheurs

bonjour.
Je connais Sarteneja tres beau village ttres authentique situé entre la jungle et la mer.
Vous avez eux qui comme contacte sur place ?
Bien a toi .
Sam.

Je discute en ce moment avec Ella, qui est de très bon conseil !
Si tu as des' infos, des conseils ou des recommandations je suis preneur !

Coucou.
Ella a de tres bon conseil elle sur place donc tu es entre bonne main :)

Qu es que tu voudrais savoir pose moi des question hesite pas.

On compte arriver avec chacun un budget de 5000€, dans le but (pour le moment) d'ouvrir un bar.
On louerai le local' penses-tu que notre budget de départ est adapté ?
Faut-il une licence pour vendre l'alcool ?
Et que penses-tu de la population locale ?

Je pense que pour ouvrir un bar ou un commerce il vous  faudra des autorisations .

J ai une connaissance qui est parti 1 mois au Belize à San Perdo elle a louer a un local 1200€ un appartement . Donc avec 10.000€ vous etes bon mais attention de ne pas joué a l américain et ne montré pas que vous avez beaucoup d argent.

Pour la licence d alcool je ne sais pas vous répondre.

La population local bien en général les Belizien sont cool mais voila ne pas faire confiance trop vite au gens car la bas beaucoup d étranger ce font arnaquer et après ils sont impuissants face a la police au moment de porter plaintes.

Ne pas oublié que la vie en europe n est pas la meme qu en amerique central .
La devise au belize c est GO SLOW et cela et partout meme dans le domaine administratif.

Vous vous rendez au belize par cancun ou belize city

Local + appartement à  1200€/mois ?
Ce que tu me dis sur la population et le style de vie rejoint ce que dis Ella. J'ai eu des points de vue assez différent sur a population, souvent tout noir ou tout blanc, je penses que oui il faut surtout savoir s'adapter, et sûrement se méfier sans pour autant être fermé

Je vais essayer d'en me renseigner pour les autorisation

Pour notre budget c'est 10000€ mais'toit compris vie pro et vie perso, ça suffirait pour commencer tu penses ?

Ou comptez vous ouvrir votre business   commerce ?

Pour le moment à Sarteneja

Avec Ella et Daniel vous serez entre de bonne main :)

Salut YenYen !

Saurais tu m'en dire plus aujourd'hui ?
Comment s'est passé votre expatriation ?
.. Alors comment est la vie au Belize..?

Nous cherchons un pays pour nous expatrier, sur le papier tout est beau, mais en quelques temps ici et en quelques échanges ça donne moins envie !
Pourrais tu nous donner ton ressenti stp ?

Merci

Bonjour,
Je suis désolé pour le commentaire qui va suivre, mais...
10.000 € de budget pour vous installer au Bélize, c'est très court !
Entre :
- la création de votre company LTD
- le work permit (un chacun)
- le deposit du local que vous allez louer + le loyer en cours
- le deposit de votre logement + le loyer en cours
- le temps qu'il vous faudra patienter (sans revenus) avant d'obtenir toutes les autorisations
- etc, etc...
Votre budget sera très largement entamé avant même de commencer votre business.
Et tout cela évidemment en misant sur le fait que celui-ci fonctionne dès le départ, que tout roule à merveille et que jamais vous ne croisiez le chemin d'un pépin !
En clair, c'est prendre beaucoup de risque avec à mon sens le principal : celui d'un rêve qui se transforme en cauchemar, pas cool pour une première expatriation.
Soyez patients, vous êtes jeunes, attendez d'avoir un peu plus de sous de côté.
Cordialement,

Salut Nico et Laura,

J'habites Sarteneja depuis 3 ans et demi, si vous désirez des infos n'hesitez Pas.... (je suis là fameuse' Ella de la conversation lol... d'ailleurs au passage merci Sam pour les´ eloges 😊)
Mon facebook porte le même nom et si tu désires des avis de différentes personnes je peux vous conseillez également le groupe expates francophones du yucanta et belize...

Bonne soirée,

Virginie.