Comment faites-vous pour vivre en sécurité au Belize ?

Bonjour,

Comment faites-vous pour vivre en sécurité au Belize ?

https://www.youtube.com/watch?v=2V5Mqq2SMtI

Merci.

Etienne

Le meilleur système d alarme c est d avoir des chiens , des capteurs de mouvements extérieurs , camera , alarme sonors.

Les cambriolages ou home invasion  c est international il y a pas qu au Belize que cela ce passe.

Merci Sammy.

Moi j'ai un pitbull 😊

Un expatrié a dit dans une vidéo récente que les chiens ne servent à rien car les criminels les plus méchants n'hésitent pas à les empoisonner avec une substance à laquelle les chiens ne peuvent pas résister.

Ça peut arriver en effet, ici comme en france ou ailleur" la nuit il est a l'interieur de la maison.
Mais nous nous sentons plus en securité ici qu'en france. Ce qui se passe dans ta video est malheureusement vrai partout ailleurs ! Pas plus au belize qu'en france !

Merci pour votre témoignage ( rassurant ).

Le risque zéro n existe nul part dans ce monde.

Exact.

Je préfère prendre le minimum de risques car

1) à l'étranger, je n'ai pas de famille

2) je ne suis pas riche

J ai deux connaissances ( canadien et francais  ) qui vie au Belize ( sans famille )  depuis 13 ans et 12 ans et ils sont pas riche et toujours vivant.

Ne jamais montré que vous avez beaucoup d argent car cela peux amené de la convoitise.

Les rares problèmes que l on entend ici se passe souvent a belize city et corozal

Et c'est souvent des règlements de comptes ,comme toutes les capitales ce sont souvent les villes les plus dangereuse je vie a sarteneja belize ma voiture est tjs ouverte avec les clefs sur le contacteur ,ma.maison n a meme.pas de serrures lol mais j ai des chiens
Tout dépend de l.endroit choisi ,belize,san pedro et corozal sont les villes ou on entend le plus de problèmes mais dans les petits villages ou il y a pas trop d expat on entend jamais rien
La concentration de touristes et d expat attire les voleurs aussi

globalement le climat vous paraît safe, ou il faut quand même "rester sur ses gardes"?

CELA dépends des regions, pour ma part je suis dans le nord du bélize sur sarteneja et je pourrais sortir à 2h du mat avec ma fille dans les rues qu'il n'en se passerait absolument rien. Mais je ferais pas de meme à belize city par exemple.

ok merci pour l'info, rien de dingue par rapport au reste des antilles donc ^^