Demande d'éclaircissement

J'ai un contrat de travail pour 2 ans a Yaoundé .j'ai un bon salaire normalement,je voulais savoir comment je peux vivre avec un salaire de 2200 euro par mois

Bonjour amir, vous vivrez bien.Bonne journée.

Merci beaucoup pour votre réponse concernant ma demande

Rebonjour amir, pas de quoi. Votre budget va dépendre de :
Loyer, charges, transport, nourriture,achat divers , loisirs, voyage (kribi,limbé).
Si vous mangez local, ce n'est pas chère allez sur les marchés.
Bonne installation.

Merci beaucoup.bon appartement meublé, voiture de fonction et carburant c'est la société qui s'occupe de tout

Faut t'en faire tu vivra bien le salaire moyen c'est de 50€ a 100€ donc pas de soucis

Merci beaucoup pour votre soutien.bon côté sécurité ça va ?

PrinceAmir a écrit:

J'ai un contrat de travail pour 2 ans a Yaoundé .j'ai un bon salaire normalement,je voulais savoir comment je peux vivre avec un salaire de 2200 euro par mois


Bonjour Amir,

Si tu vie à la Camerounaise avec de temps en temps quelques petits extras tu seras largement confortable avec ce revenue........

Bienvenue au Kamer

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre réponse

restons quand même raisonable.
Combien ne gagnent pas autant en france et vivent confortablement?
Si j'avais eu une somme pareil au cameroun alors je serai rentré depuis.
Même les ministres au cameroun n'ont pas autant.
1€ = 656 FCFA donc 2200€ = 1.4443.200 FCFA. Avec cela on vit très confortablement au cameroun avec les petits plaisirs qu'offre le pays en plus.

kendyshop a écrit:

restons quand même raisonable.
Combien ne gagnent pas autant en france et vivent confortablement?
Si j'avais eu une somme pareil au cameroun alors je serai rentré depuis.
Même les ministres au cameroun n'ont pas autant.
1€ = 656 FCFA donc 2200€ = 1.4443.200 FCFA. Avec cela on vit très confortablement au cameroun avec les petits plaisirs qu'offre le pays en plus.


tout est relatif, beaucoup d'occidentaux veulent continuer à vivre  et consommer comme en Europe et là nous savons tous par exemple que les produits d'importation sont très très cher......!
donc tout dépend du train de vie.......

Ceci dit, si on me propose ce salaire au Kamer, je fais mes valises demain matin.

Bonne journée

je dis hein je vois mal ou bien 2200euro?  :o  payé ici au kamer ? un salaire? popopopopopo maaaassaaah papa tu as gagné le jackpot  :top: , mince meme mon ministre ne touche pas le genre ci, je peux dire encore popol oui... mais quon paye une somme comme ça la ? ici? en plus j'y croit pas moi, hummmm en plus on t'offre une voiture? heee haaah mon cameroun, en tout cas hein si cest vrai hein... mon ami tu es au luxe. :cheers:

Pour les expatriés avec le profil d'Amir (sans connaissance préalable du pays et venant saisir une opportunité professionnelle), le problème n'est pas le coût de la vie (raisonnable si on n'abuse pas des produits importés) mais celui de la qualité de la vie qu'il parviendra à y construire (amitiés, loisirs, vie amoureuse éventuellement, etc). Le volet professionnel et financier étant assuré, qu'en sera-t-il du volet vie personnelle ? L'expérience montre que beaucoup d'expatriés avec ce profil ne sont pas complètement satisfaits à ce niveau-là...

Pour ceux aux contraire qui viennent (ou veulent venir) au Cameroun pour des raisons amoureuses ou familiales, ou pour apprécier un pays et une atmosphère qui leur plaisent, le problème est souvent exactement inverse : trouver une activité correctement rémunérée ou monter une affaire économiquement viable sans se faire voler.

Le monde est mal fait !

Patrice Mmm a écrit:

Pour les expatriés avec le profil d'Amir (sans connaissance préalable du pays et venant saisir une opportunité professionnelle), le problème n'est pas le coût de la vie (raisonnable si on n'abuse pas des produits importés) mais celui de la qualité de la vie qu'il parviendra à y construire (amitiés, loisirs, vie amoureuse éventuellement, etc). Le volet professionnel et financier étant assuré, qu'en sera-t-il du volet vie personnelle ? L'expérience montre que beaucoup d'expatriés avec ce profil ne sont pas complètement satisfaits à ce niveau-là...

Pour ceux aux contraire qui viennent (ou veulent venir) au Cameroun pour des raisons amoureuses ou familiales, ou pour apprécier un pays et une atmosphère qui leur plaisent, le problème est souvent exactement inverse : trouver une activité correctement rémunérée ou monter une affaire économiquement viable sans se faire voler.

Le monde est mal fait !


Bonsoir Patrice,

Voir pas du tout satisfait, seul Amir aura la réponse à ces problématiques.

me trouvant dans le deuxième cas je ne peut qu'approuver ce constat ........

bonne soirée

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis au Cameroun a Yaoundé et je me sens bien

Je suis d'accord avec vous.
J'AI pas pu mm faire des amis

PrinceAmir a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis au Cameroun a Yaoundé et je me sens bien


...................... :top: