École à la Maison

Bonjour à tous

Nous arrivons sur tanger des le mois de juillet , parents de 4 enfants nous voulons faire l école à la Maison, nous voulons savoir si d autres expatriés pratiquent déjà cette méthode,  Merci pour vos réponses.

Nour

Bonjour,

Nous arrivons également en juillet et je pense que nous allons opté pour cette solution.
Mes enfants seront au cp et moyenne section.

Selem à vous,

je vous rejoint car je suis également à Tanger et j'ai deux petites filles auxquelles je fais l'école à la maison.

Vous êtes installés ou pas encore? Moi je suis ici depuis le mois de Mars mais je n'ai pas encore rencontré de mamans.

Vous comptez scolariser vos enfants ou continuer comme vous le faisiez?

Bonjour je suis installé à tanger depuis juillet et apparement l école est obligatoire au Maroc donc ils iront à l école en septembre

Bonsoir tout le monde, je suis dans le même cas que vous il y'a quelques années et j'ai vraiment besoin de votre aide car avec mon mari, nous souhaiterions nous installer à Tanger mais le prix de l'école française nous a refroidis, justement, nous pensons à scolariser nos enfants via le CNED mais je n'arrive pas à trouver des informations sur ce sujet! Je voudrais comprendre comment cela marche, est ce que vos enfants sont épanouis dans ce système de scolarisation à la maison, combien cela coûte, est ce que vos enfants ont quand même des liens sociaux avec d'autres enfants? Franchement, nous sommes perdus, nous ne comprenons pas pourquoi l'école française est si chère pour des citoyens français!!?
Si vous pouviez m'aider, je suis preneuse de toutes les infos et de tous les tuyaux possibles car pour le moment, nous sommes dans le flou total! Merci beaucoup pour votre aide!
Bien cordialement

Bonjour

Des bourses existent pour les Français concernant l'école française.

Cf tous mes posts à  ce sujet dans le forum.

Et pour l'école à la maison il existe de nombreux blogs en ligne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas en mp

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder de suite sur vos blogs! Bonne journée et merci encore!