Apprendre l'arabe sur Tanger

Bonjour à tous. Nous voilà installé sur Tanger cela fait plus d'un an et à présent on voudrait bien apprendre l'arabe afin de pouvoir dialoguer plus facilement avec la population locale. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un connaît un endroit sur Tanger où sont dispensés des cours d'arabe pour les étrangers. Merci de votre coopération.

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous avez plusieurs solution ICI
Bon surf sur les différentes rubrique du forum
Cordialement

Bonjour cela fait un an que je suis sur Tanger , et franchement rien ne vaut des contact locaux car entre le ( tanjaoui) et le marocain il y as de quoi a se perdre lol
bonne journée

Bonjour,

Personnellement j'ai opté pour un prof... me suis adressée à l'institut français. Des cours étaient donnes auparavant mais ils peuvent vous orienter sur des prof en activité des divers missions.. ceux ci donnent des cours particuliers.

Mieux de passer par un prof car pédagogique et il suit une logique de cours (ça ne part pas dans tous les sens)
J'avoue qu'en 2 mois j'ai appris à compter (important pour le marche) et commence à me faire comprendre pour un trajet, verbes conjugués etc.. et surtout les politesses d'usage. .

Bon courage car pas vraiment facile surtout pour les prononciations, l'arabe classique à mon sens doit êtres plus facile car dans le Darija il n'y a pratiquement pas de voyelles.

Clt

Je vous remercie pour toutes vos indications.

bonjour
êtes vous  encore  à la recherche des cours d'arabe ?