Stockholm ou Lund ? Etudes, logement, emploi...

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum ; je prépare en effet mon expatriation en Suède et j'aurais besoin de petits conseils/avis.

J'envisage sur le long terme de rester en Suède (ou dans l'un des pays nordiques), d'y vivre, d'y trouver un travail (probablement dans le domaine de la culture / communication / média). J'ai déjà un diplôme de niveau bac+5 en France et ai postulé à un master en Suède, "Media and communication studies" à deux endroits : Lund University et Stockholm University. J'ai pour l'instant été acceptée à Stockholm et je suis sur liste d'attente pour Lund, qui était à la base mon 1er choix.

Je sais que Lund est la meilleure université de Suède mais j'aurais aimé savoir quelle ville vous me conseilleriez pour travailler (toutes sortes de travail : emploi étudiant, stage et un vrai travail à la suite des études - et est-ce qu'il y a des opportunités pour les Français dans ces villes)?
Par ailleurs, qu'en est-il du coût de la vie à Lund et à Stockholm? Est-ce facile de trouver un logement ? Un petit boulot (sans parler suédois) ? Des cours de suédois?
Enfin, si l'un d'entre vous a effectué ce master dans l'une de ces universités, pourriez-vous me donner votre avis dessus ?

Question bonus : Sachant que j'aime particulièrement les sorties culturelles et la nature, que pensez-vous de ces deux villes de ce point de vue là ?

Un grand merci d'avance !! :)