Plage paradisiaque sur Luzon

Bonjour , je recherche à explorer des places sympa de sable blanc sur l'île de Luzon vers le Sud est . J'ai vu Borawan par exemple qui me paraît bien . Avez vous des suggestions ?

J'ai un couple d'amis avec leur enfants qui viennent en vacances passer 4 ou 5 jours avant d'aller à Palawan et j'aurai voulu leur faire découvrir des plages paradisiaques sur Luzon ( Sud ).

Merci de vos conseils

Jerome .

plusieurs endroit que je pratique:
Laya (region de batangas ) plage de sable blanc
Nasugbu ( region de batangas) plage de sable gris sur la plage principal mais en prenant un bateau pour quelques pesos ils te conduisent sur des petites plages de sable blanc
Binubusan (region de batangas ) plage de sable blanc difficile a trouver. tu cherche au sud de lian
Taal sur balayan bay un peu plus roots mais avec des site historique a visiter en plus

il y en a d'autre mais plus difficile a trouver et difficile d'accès

bonne visite

Bonjour,
attention à Laiya Batangas, c'est bien pour la journée et pas très loin de Manille mais les chambres sont hors de prix. Ils demandent 4000 pesos la nuit et règlement en liquide pour une chambre plus qu'ordinaire.
En plus abordable dans le coin il y a Matabungkay mais c'est typiquement familles Philippines, il y a quant même des cottages flottants à louer.
Sinon au nord de Manille il y a subic bay sympa qui pratique des prix moins affolants que Laiya.
Plus au sud c'est Bicol avec des plages sympas bien sur mais il faut 10 heures de bus pour Daet ou Naga.

Bonjour ET merci pour votre réponse , j'ai regardé cela me plait bien .

Merci de votre réponse !

Attention au plage familliale phillipin !!
Car il t'envoie du karaoké des 6h du mat !!! Et du lourdddd !!!
Ne surtout pas loué pour dormir sur place , car vu que le soleil tape très fort en journée mais légèrement le matin , il s'en profite donc pour montrer leur incroyable talent avant que la chaleur s'installe !! 😂😂😂

Ben oui mais après la deuxième caisse de SMB tu dors, peu importe le bruit

J'ai bien exploré toute la région (l'exploration sous marine en apnée est ma passion) et AUCUNE plage ne correspond à ce que tu cherches; en revanche, une fois à Batangas, en une heure de bankha, tu atteins Puerto Galera, sur l'île de Mindoro, et là, tu pourras trouver ton bonheur.

Pour avoir fait toutes ces plages (Subic, Matabungkay et bien d'autres) aucune ne peut mériter le caractère de "paradisiaque". Ou alors, il faut avoir une conception particulière du paradis...
Jusqu'ici, je n'ai vu aucune vraie belle plage blanche frangée de cocotiers et bordée d'eaux calmes, propres et turquoises sur l'île de Luzon...
En revanche il existe des endroits magnifiques qui correspondent à ce que tu cherches à peu près partout ailleurs.
Pour moi, les plus belles plages des Philippines sont sur les petites îles qui sont devant General Luna, à Siargao Island, face au grand Pacifique.

Ouai bon... Subic Bay, si vous appelez ca, une plage paradisiaque... D'abord le port et ses innombrables tankers et leurs pollutions... Ensuite Barrio Barretto et Subic Town, qui contrairement aux affirmations des locaux, deversent leurs egouts dans la baie... Ensuite, les hordes de Manille, deversees par bus entiers chaque week-end, avec karaoke hurlants, chiens errants et vendeurs a la sauvette, plus qu'entreprenants... Sans oublier toutes les bar girls qui viennent se reposer sur la plage (mais bon, pour certains c'est un plus... Bwahahahahahaha)

Je le sais... J'y habite !  :lol:

Par contre, du cote de Iba, Zambales, a une heure et demie de Olongapo, des kilometres de plages de sable gris, une mer ouverte et cristalline, et en semaine... Pas un chat !  ;)

Trop tard ...! J'ai fait l'expérience la semaine dernière à Nasugbu , ils ont commencé à 4h30 du matin . On y croyait pas , un spectacle hors du commun . Ils ont fait UNE pause à midi ET repartis à 13h ! Que du bonheur .

Je vais essayer Iba a Zambales tiens . J'avais fait la union ET cela ne l'avait pas déplu , donc plus au Sud pourquoi pas . On peut y faire du surf il Le semble ... merci

Iba Zambales , pas mal, avec potipot island, toute petite île à 10 min de banka, c est sympa ça fait passé la matinée, et c est une plage de sable blanc.