Parler arabe en Jordanie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arabe est indispensable pour bien s'intégrer en Jordanie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Jordanie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Jordaniens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Il n'est pas nécessaire de parler l'arabe ici car beaucoup parle anglais, si vous parlez pas anglais allez apprendre l'arabe

Préférable mais pas indispensable à mon avis. C'est un pays très ouvert aux étrangers ce qui fait qu'il faut impérativement parler anglais. Ce qui est sur, ce n'est pas en parlant français que vous allez vous en sortir ;)

Tout à fait
Moi personnellement je parle arabe  c'est la langue maternelle
Mais en contre partie  en Jordanie  communique  très bien en Anglais  donc pour ceux  qui  connaissent pas l'arabe  peuvent parler en Anglais

La langue arabe est ma langue maternelle
En Jordanie, une bonne partie des gens parlent bien l'Anglais. Mais certainement pour mieux s'intergrer parler l'arabe peut aider beaucoup.

Bonjour en jordanie l arabe est preferable on peut parler l arabe litteraire ceci dit beaucoup vous repondront en dialect local plus ou moin proche du literaire dit foussha. Il y a quelques centre pour appeendre l arabe avec des prix allant de 500jod a 1000jod le trimestre la qualite dependra de vos attentes certain centre sont moins performants que d autres il faut bien ce renseigner au prealable.
Sur amman je pense que le meilleur qualite prix pour l arabe classic reste au community college proche de l universite de jordanie au nord d amman et ceux d apres mon experience cela etant il y a d autres centres d apprentissages... tout depend de vos attentes l anglais est parler surtout par les diplomes